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Zack
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MessageSujet: OMGOMGOMGOMG   Ven 13 Fév - 18:00

Les prochaines classes que les GD aimeraient retravailler sont bien l'Osamodas, l'Eniripsa et le Sacrieur (pas forcément dans cet ordre). Il n'y a cependant aucune date à annoncer pour ces refontes, leur chantier n'étant pas encore entamé.

OMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMG

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Vico/Izalith
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MessageSujet: Re: OMGOMGOMGOMG   Ven 13 Fév - 18:04

fini les châtiments :p

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the golden triangle
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Arcanes/Golbezor
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MessageSujet: Re: OMGOMGOMGOMG   Ven 13 Fév - 18:08

SONT OU LES STEAMERS LA OMG.


Bon sinon nice , j'espères qu'il vont faire un truc classe :p
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auhrok
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MessageSujet: Re: OMGOMGOMGOMG   Ven 13 Fév - 18:21

A priori à chaque fois qu'ils refondent une classe ils la nerfent quand je lis les avis de chacun ...

Après ce ne sont que des avis qui traduisent peut être l'émoi de certains de devoir changer une tactique de combat bien rodée tout simplement.

Les OMG à répétition et la réaction succinte de Iza vont quand même en ce sens d'un nerf ^^

J'en arrive à mon propos : pourquoi réduire sans cesse la puissance des classes ? Je réfléchis à voix haute histoire de tout partager avec vous.

Piste 1 : on entend régulièrement des gens se plaindre de la difficulté du jeu qui baisse. Les panoplies lvl 200 semblent agir en ce sens et donc nerf au fur et à mesure remet un peu de piquant.

Piste 2 : on entend régulièrement des gens se plaindre qu'on n'a plus de mérite à atteindre le lvl 200 tellement le pex est facile ... je ne partage pas ce point de vue du haut de mon lvl 198 qui n'avance pas assez vite à mon goût ^^ bref ...

Donc si on nerf, les mobs sont plus forts (en rapport avec la puissance d'un personnage), donc on combat des groupes qui rapportent moins de pex.

De façon corollaire, si on a plus de mal, on a plus d'envie de changer de panoplie pour compenser. Et cela relance l'économie du jeu, l'intérêt des métiers etc ...

Piste 3 : le rééquilibrage global des classes etc ... on fera ce qu'on veut un eni et un iop ne seront jamais comparables. Y a nécessairement de ça dans la reflexion pourtant ne serait-ce que si les mobs sont plus difficiles à battre on va avoir besoin de plus de soin et donc de plus d'eni par exemple ... je dis ça mais avec lumino c'est pas évident non plus que cet effet soit assuré.

Piste 4 : du pur sadisme ... difficile à affirmer mais la nature humaine ...

Je pense que surtout nous n'avons pas accès à ce qui constitue la base principale de leur reflexion : le nombre d'abonnés, la durée des abos ... bref le kama ... euh non l'euro. Le jeu ne plaira pas à tout le monde mais refaire ce qu'on a déjà fait avec une classe refondue en profondeur peut rallonger la durée de vie du jeu aussi donc les rentrées d'euros.

Plus rien à voir avec le sujet initial ... et alors ?! Very Happy
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Vico/Izalith
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MessageSujet: Re: OMGOMGOMGOMG   Ven 13 Fév - 18:30

Pourquoi c'est 1 meulou ton image ?

Spoiler:
 

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Rigald
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MessageSujet: Re: OMGOMGOMGOMG   Ven 13 Fév - 20:52

HAHAHAHAHA.

Sinon : Y a eu aucun nerf de classe parmi toutes les refontes (je parle des refontes complètes genre écaflip, xélor, iop).

En fait, ce ne sont que des up. Les sorts ont des effets plus sympa, c'est plus sexy. (tmtc zack1) Certes plus difficile à prendre en main mais plus fort.
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Zack
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Classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: OMGOMGOMGOMG   Ven 13 Fév - 22:52

Seuls les rageux parlent de nerf sur les refontes car de manière générale les refontes changent le gameplay et le monte, par contre ce sont les rééquilibrage qui nerf (ou up) par la suite quand c'est pas tout bien prévu.

Mes omg vont surtout dans le sens ou on en parlait dernièrement ^^

Les gens qui veulent des jeux "difficiles" disent souvent ca sans avoir fait de jeu vraiment difficile. Alors qu'ils sortent un peu de league of legend & co pour voir l'incroyable monde du jeu vidéo et se rendre compte de la vraie difficulté et si c'est vraiment intéressant du contenu que tu pourra jamais faire.

En tout cas je suis content qu'il y ait une refonte. Evidemment c'est risqué car si la classe change trop je pourrais ne plus l’apprécier, mais je trouve que le sacri mérite quelques modifs au vu des refontes qu'on eut les autres classes.
Je ne pense pas qu'il soit faible, mais avec l'arrivé du contenu endgame et le fait que la classe n'a pas été refonte depuis des lustres, elle est clairement obsolète sur le contenu endgame actuel.

Le meilleur changement serait une refonte de l'erosion afin de ne plus etre demonté par les monstres THL et pouvoir enfin jouer vraiment multi.

Je pense aussi que chati vitalesque devrait s'en aller loin, très loin, tout comme folie sanguinaire.

Ma seule crainte et de voir une refonte basée sur le PVP.

Wait&See

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auhrok
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MessageSujet: Re: OMGOMGOMGOMG   Sam 14 Fév - 12:09

N'ayant pas connu de révolution, j'ai effectivement suggéré que les changements peuvent être mal vécus par l'obligatoire changement des habitudes voire routines ^^

On m'enlèverait épée de iop et concentration, je serais bien embêté dans les habitudes mais après c'est à chacun de découvrir ce qui a été mis à la place.

La logique PvP oui ... faut se méfier. C'est toi même Zack qui signalait qu'en gros la fin du jeu nécessite quasiment une équipe de 8. Cela me rappelle un blog que je lisais avant son arrêt récent ou un joueur semblait bien skill avec son équipe de 4 mais certaines étapes il a du aller chercher un pote pour avoir une classe déterminée ou du renfort.

D'u autre côté ça donne une réalité aux guildes qui sont un passage "obligé" ou le plus pratique pour pallier à ces contraintes.
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