Guardian's

Guilde Dofus sur Li Crounch

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [Background] Zack - Arc 3
par Zack Sam 10 Juin - 22:27

» départ vegeta-dbz
par vegeta-dbz Dim 22 Mai - 14:04

» [Background] Zack - Arc 2
par Zack Mar 19 Avr - 1:01

» Ca coule à pic ! Candidature d'un steamer qui se prénominone Mozef
par Arcanes/Golbezor Mar 29 Mar - 12:35

» Candidature de RTH
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:39

» Recrutement Kei Alias L’alcoolique !
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:38

» Candidature d'Alexiielle
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:36

» Disponibilités
par vegeta-dbz Ven 18 Mar - 18:13

» candidature de vegeta-dbz
par Arcanes/Golbezor Lun 14 Mar - 11:54

Teamspeak

Partagez | 

Candidature Agyar [Annulée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Candidature Agyar [Annulée]   Lun 26 Jan - 0:40

Coucou tout le monde, alors comme d'hab' je n'ai aucune idée pour mon intro' du coup je vais y aller cash :

Je suis un jeune Breton de 20 ans qui répond au doux nom de Romain diplômé d'un BTS dans le bois mais qui pourtant travaille depuis peut dans une usine produisant de délicieuses crêpes (comment ça un Breton qui fait des crêpes ça fait cliché ?!) en temps qu'intérimaire dans le but de faire passer son compte bancaire dans le vert. J'ai dans l'idée de faire un Service Volontaire Européen car j'ai très envie de bouger avant de me lancer pour de bon dans la vie active. Après cela je prévois de devenir gendarme car je ne n'arrive pas à m'imaginer pousser du bois dans un atelier pour le restant de mes jours. J'ai d’ailleurs déjà tenté le concours de sous officier en 2013 mais j'ai lamentablement échoué sur l'épreuve sportive Very Happy.

A part ça j'ai des horaires de jeux assez aléatoires du fait que je travaille en 3x8 et que je sorte régulièrement me mettre une petite biture avec mes collègues mais grosso modo j'essaye de me connecter tous les jours.
J'ai commencé Dofus à la sortie de la 2.0 sur le serveur Bowisse, à l'époque j'avais monté une team avec mon frère et un Belge qu'on avait rencontré sur le jeu, depuis je fais régulièrement des pauses de durées variables. La dernière s'est terminée un peut après la sortie du serveur épique qui m'avait attiré mais qui m'a assez vite dégoûté. (refaire les même quêtes à chaque fois que tu crève ça devient barbant) Je suis donc revenus sur Li-crounch et après avoir joué seul pendant un moment je me suis décidé à rejoindre une guilde. Je me tournes donc vers les Guardian's suite à la lecture d'une une annonce de recrutement en jeu, ma petite visite sur votre forum m'ayant plût, je me lance.
Mon expérience sur le jeu est assez limitée car je visite assez rarement les donjon que Dofus nous propose et que je n'ai jamais touché au PvP.
Pour ce qui est de mes personnages, j'ai décidé il y a quelques semaine de me remonter une team de 4 que je vais vous présenter :

Agyar un pandawa de niveau 199,
Nevcariel une iopette de niveau 198,
Agnar un zobal de niveau 156,
et Advar un éni' de niveau 145.

Mon but pour le moment est de monter tout ce petit monde 199-200 et de passer les donjon frigost. Après ça j'aimerais optimiser mon panda' pour faire du PvP 1v1 et du Koli'.
Je suis actuellement dans une guilde qui est en fait la mienne, je l'utilise pour pouvoir accéder à mon enclos.

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour, si jamais vous voulez des infos' supplémentaire, z'avez qu'à demander !
Revenir en haut Aller en bas
auhrok
Apprenti

Classe : Iop 199 94%

MessageSujet: Re: Candidature Agyar [Annulée]   Lun 26 Jan - 0:53

Bon ... je suis vraiment pas chiant en général sur les candidatures et la thèse de l'oubli n'est pas irréaliste.

Alors ma question principale est : pourquoi rejoindre une guilde si ton but est les donjons Frigost (en team est-il présumé ici puisque tu veux monter tes persos 199-200 auparavant) et du pvp 1V1 / Koli.

Bref c'est quoi ton concept d'une guilde ? Faut pas voir autre chose qu'une saine curiosité même si tu le comprends bien, c'est une question qui est lié à un avis futur.

Après ça, des choses moins primordiales :
* la raison des pauses ?
* comment tu as monté ce monde là sans les donjons ? rien que pour la curiosité de savoir
* tu es un gros éleveur ?

Allez, ce sera tout pour cette tournée et je laisse les autres compléter à l'envie ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature Agyar [Annulée]   Lun 26 Jan - 2:19

Quand je dis que mon but c'est de passer les donjons frigost je dis pas que je vais me concentrer uniquement sur ça, je compte pas vous rejoindre et rester dans mon coin a monter mes persos, parce que ça me ferait autant chier que vous et que c'est ce que je fais actuellement puisque je joue seul. Pour moi rejoindre une guilde c'est pouvoir d'une part avoir des gens avec qui discuter, ce qui me manque le plus sur le jeu en ce moment, donner ou demander un conseil, un coup de main et d'autre part participer ou organiser des sorties ou autre.

La raison de mes pauses c'est juste que je suis du genre à changer de jeux régulièrement le truc c'est que pour le moment mon ordi' est tellement vieux qu'il ne peut quasiment plus rien faire tourner. Mais dofus et League of Legends sont les deux jeux sur lesquels je reviens toujours plus ou moins souvent.

Pour monter mes persos j'alterne entre frigost/ otomai et les divers mobs que je farm pour me faire des kamas, quand je peux abonner les 4 comptes, quand je ne peux pas tous les abonner je monte mes métiers ou je fais quelques chasses, ça dépends de mon humeur.

J'ai un petit élevage d'une 60aines de montures, j'hésite pas mal à l'agrandir, j'utilise les enclos publiques et mon enclos privé ne sert que pour baffer/carresser.
auhrok
Apprenti

MessageSujet: Re: Candidature Agyar [Annulée]   Lun 26 Jan - 10:59

Tel que je le comprends, on peut te voir disparaitre pour une nouvelle pause.

D'un autre côté, tu as une team 14X et plus.

Et d'autres qui n'ont pas signalé les pauses qu'ils ont faites ont disparu aussi ^^

A ce stade, je vais laisser mes camarades s'exprimer un peu.
Arcanes/Golbezor
Reguildeur

Classe : Zobal

MessageSujet: Re: Candidature Agyar [Annulée]   Lun 26 Jan - 12:24

Agyar a écrit:
Depuis je fais régulièrement des pauses de durées variables

Agyar a écrit:
Je suis du genre à changer de jeux régulièrement

C'est triste mais c'est surtout ce que je retiens en premier , alors certes tu est franc sur la chose , mais comment dois-je trouver de la confiance à t'accorder quand je lis sa ? :/

Si nous recrutons un membres , c'est pour s'engager avec lui en long terme , le plus longtemps. En effet tu me sembles une personnes un peu papillonnante, que tu joues à d'autres jeux n'est absolument pas un problème, mais j'ai peur de te voir jouer à Dofus , puis arrêter pour aller ailleurs pour ensuite peut-être revenir etc...

D'autres part t'es objectif ne sembles pas vraiment adéquat avec se que nous recherchons ( PvP koli ) , même si tu as corriger certaines choses en répondant à Aurhok.

Je ne dis pas non plus qu'il y que du mauvais , la réponse que tu donne à Aurhok prouve une certaine motivation clairement, mais je restes perplexe.

J'attendrais de voir ta réponses et les questions que te poseront les autres membres pour me prononcer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature Agyar [Annulée]   Lun 26 Jan - 13:35

Pour ce qui est des pauses je ne peux pas vous dire quand je ferais la prochaine, ce que je peux vous dire par contre c'est qu'en apprenant à vous connaître il y a des chance pour que l'on reste en contact même si je ne joue plus à dofus. C'est ce que je fais avec des gens que j'ai rencontré il y a 4 ans sur LoL, même si il arrive qu'on ne joue pas aux mêmes jeux (en l’occurrence ils ne jouent pas à dofus) on reste en contact via mumble et il nous arrive de nous faire des IRL quand nos emplois du temps coïncident.

La deuxième partie de ton message m'a fait me poser quelques questions car Auhrok a également soulevé ce point.
Puisque vous dites que le PvP n'est pas quelque chose que vous recherchez chez vos membres. 
Qu'attendez vous exactement de vos membres ?
Quelles sont vos activités ?
Et en quoi le fait que je m'oriente vers le PvP m'éloignerait-il de vous ?
Le PvP est certes mon objectif mais comme je l'ai dis pour les donjon frigost le fait que je veuille me lancer là dedans ne veut pas dire que je ne pourrais pas m'investir dans la vie de la guilde, je ne compte pas passer tout mon temps en -1/0, vous même devez avoir des activités en dehors de celle que vous faites avec les membres de la guilde, je ne comprends donc pas en quoi ce point vous rebute.
Arcanes/Golbezor
Reguildeur

Classe : Zobal

MessageSujet: Re: Candidature Agyar [Annulée]   Lun 26 Jan - 13:56

Agyar a écrit:
Pour ce qui est des pauses je ne peux pas vous dire quand je ferais la prochaine, ce que je peux vous dire par contre c'est qu'en apprenant à vous connaître il y a des chance pour que l'on reste en contact même si je ne joue plus à dofus.

Oui alors c'est bien gentil mais si on passe 2 mois à t'aider , à refaire des quêtes/succès etc... pour que tu fasses une pauses plus tard c'est inutile , c'est déjà et souvent arriver , donc par delà le faite de rester en contact nous cherchons a avancer tous ensembles sur Dofus.

Qu'est que nous attendons de nos membres ? Li le réglement tu auras déjà une idée de la choses , mais il est évident que nous cherchons des gens motivé et impliquer avec lesquels nous pouvons avancer dans Dofus , bien délirer et construire un groupe solide.

Je suis désoler mais tu parait pour moi trop "instable", c'est un contre.
Zack
Meneur

Classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Candidature Agyar [Annulée]   Lun 26 Jan - 14:49

Bonjour et bienvenue.

Mes collègues ont déjà bien dégrossi tout ça.

Je n'ai pas de problème particulier avec tes activités ou que tu joues à autre chose du moment qu'on peut compter sur toi quand y'en a besoin sur Dof'.

Je ne sais pas si tu restera parmi nous mais ton discours me semble cohérent et ton attitude me convient.

Je ne vois pas trop quoi rajouter, ce sera donc un pour.

Apprenti

MessageSujet: Re: Candidature Agyar [Annulée]   Lun 26 Jan - 15:37

Agyar a écrit:
Pour ce qui est des pauses je ne peux pas vous dire quand je ferais la prochaine, ce que je peux vous dire par contre c'est qu'en apprenant à vous connaître il y a des chance pour que l'on reste en contact même si je ne joue plus à dofus. C'est ce que je fais avec des gens que j'ai rencontré il y a 4 ans sur LoL, même si il arrive qu'on ne joue pas aux mêmes jeux (en l’occurrence ils ne jouent pas à dofus) on reste en contact via mumble et il nous arrive de nous faire des IRL quand nos emplois du temps coïncident.

La deuxième partie de ton message m'a fait me poser quelques questions car Auhrok a également soulevé ce point.
Puisque vous dites que le PvP n'est pas quelque chose que vous recherchez chez vos membres. 
Qu'attendez vous exactement de vos membres ?
Quelles sont vos activités ?
Et en quoi le fait que je m'oriente vers le PvP m'éloignerait-il de vous ?
Le PvP est certes mon objectif mais comme je l'ai dis pour les donjon frigost le fait que je veuille me lancer là dedans ne veut pas dire que je ne pourrais pas m'investir dans la vie de la guilde, je ne compte pas passer tout mon temps en -1/0, vous même devez avoir des activités en dehors de celle que vous faites avec les membres de la guilde, je ne comprends donc pas en quoi ce point vous rebute.

Tout cela est une question de priorité et de proportion.

Nous faisons tous des choses à côté sur Dofus ou hors Dofus. Je dirais même que vaut mieux savoir s'occuper seul quand y a pas affluence. La guilde n'est pas non plus ni le Club Med qui se doit d'occuper ses GM tout le temps et à toute heure ni à l'inverse une prison où les seules activités sont les internes.

J'ai une team aussi que j'ai "laissé de côté" depuis que je suis membre. Ils n'évoluent plus que par Almanax soit quand même une quinzaine de niveaux juste comme ça. A l'entrée en guilde, ces personnages sont devenus secondaires même si connecté tout seul, je suis libre d'y retoucher.

Si tu es membre, alors il y a une certaine priorité aux events de la guilde. Dans un esprit de bon sens. Histoire que cela veuille dire quelque chose d'être guardian's.

Je te donne un pour car on mettra surement pas deux mois pour voir si ca colle. Même si je comprends les craintes de Arcanes comme j'ai été le premier à l'écrire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature Agyar [Annulée]   Lun 26 Jan - 16:13

Je pense m'être fait une fausse idée de votre guilde, je me suis fixé des objectifs, je compte bien les réaliser, hors je ne pense pas pouvoir m'impliquer dans la vie de la guilde autant que vous le voudriez. Je crois que vous êtes trop axés sur l'aspect PvE de Dofus, je pense donc qu'il n'est pas nécessaire d'aller plus et je retire ma candidature.
Zack
Meneur

Classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Candidature Agyar [Annulée]   Lun 26 Jan - 18:53

Ca marche, bonne continuation à toi.

MessageSujet: Re: Candidature Agyar [Annulée]   

Candidature Agyar [Annulée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1