Guardian's

Guilde Dofus sur Li Crounch

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [Background] Zack - Arc 3
par Zack Ven 12 Mai - 0:31

» départ vegeta-dbz
par vegeta-dbz Dim 22 Mai - 14:04

» [Background] Zack - Arc 2
par Zack Mar 19 Avr - 1:01

» Ca coule à pic ! Candidature d'un steamer qui se prénominone Mozef
par Arcanes/Golbezor Mar 29 Mar - 12:35

» Candidature de RTH
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:39

» Recrutement Kei Alias L’alcoolique !
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:38

» Candidature d'Alexiielle
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:36

» Disponibilités
par vegeta-dbz Ven 18 Mar - 18:13

» candidature de vegeta-dbz
par Arcanes/Golbezor Lun 14 Mar - 11:54

Teamspeak

Partagez | 

Candidature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Candidature   Dim 25 Jan - 21:40

Bonjour à tous, j'ai pris connaissance de votre guilde par le /r ce soir, et votre guilde m’intéresse.

Je reprends tout juste Dofus après environ 2ans d’arrêt, je ne suis pas encore sûr à 100% de rester longtemps, mais vous me ferez peut être changer d'avis Smile

IRL, je m'appelle Jimmy, j'aurais 19ans d'ici peu. Étudiant à Grenoble (38) en informatique. Malgré ça, je joue énormément, et suis disponible quasiment tout les jours.

IG, j'avais une team de 3 personnages, un zobal terre lvl 15X, un enu eau 14X, et mon sram air/terre 16X. Ayant repris le jeu il y a moins d'une semaine, je ne pense pas réabonner les 3 pour le moment, et je joue avec mon sram (l'énu est aussi abo pour un petit moment). J'ai une bonne expérience du jeu, sauf pour ce qui est apparu ces deux dernières années, et j'ai monter mes 3 personnages avant la refonte xp.

Je joue seul pour le moment, et cherche des compagnons qui pourront peut être me faire oublier toutes les ''nouveautés'' que je trouve vraiment horribles.

Merci d'avoir lu, et à bientôt IG je l’espère.
Revenir en haut Aller en bas
Arcanes/Golbezor
Reguildeur

Classe : Zobal

MessageSujet: Re: Candidature   Dim 25 Jan - 21:54

Salut à toi Jichael et bienvenue sur notre forum !

Ta candid est un peu courte c'est dommage;

J'aimerais savoir qu'est ce qui ne te plait pas dans les nouveauté , et à l'inverse qu'est ce qui te fait reprendre goût ? ^^

Tu joues à Dofus depuis combien de temps ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature   Dim 25 Jan - 22:06

Il y a beaucoup de choses qui ne me plaisent pas :

Tout d'abord, il y a déjà 2-3ans les bots sont apparus (bien plus qu'avant où il y en avait très peu) et les devs disaient que le problème serait régler d'ici quelques semaines. 3ans après c'est encore pire.

L'apparition de la bourse à ogrines et de l'xp facile à aussi tué le jeu. Le nombre de kikoo lvl 200 avec un stuff de malade est hallucinant, à l'époque le lvl 200 se méritait. Je vais pas continuer sur 50lignes mais beaucoup de choses me font regretter le jeu d'avant.

Ce qui m'a fait envie de reprendre c'est la nostalgie tout simplement, quelques nouveautés sont assez bonnes aussi, j'ai vu le système de succès, et l'ajout de pas mal de zones et donjons.

Sinon si ma candidature vous parait trop courtes, n'hésitez pas à me posez des questions, IRL comme IG, j'y répondrais volontiers.
auhrok
Apprenti

Classe : Iop 199 94%

MessageSujet: Re: Candidature   Dim 25 Jan - 22:19

Le jeu devient plus facile pour le pex, ça doit être vrai depuis le temps que je l'entends.

Ce qui me fait sourire est que les succès sont une des raisons avec les chasses de cet état de fait ... or tu aimes le concept des succès.

Je crois que pouvoir monter facilement 200 ne donne pas le skill qui doit aller avec pour certaines choses comme certains donjons. Je peux en parler en connaissance de cause car je crois être pas loin du noob lvl 198 vu ma si longue période solo et le mulage de bien des choses en guilde pour monter les 50 derniers niveaux.

J'ai plaisir aujourd'hui a tenter et réussir des choses que je n'aurais pas osé avant. Donc même si on peut monter vite, cela vide-t-il réellement le jeu de son contenu ? Etre 200 et stuff ne suffira pas encore à explorer tout le jeu.

La longueur de la candidature n'est pas le tout. C'est surtout la personne qui est derrière que j'aime à y voir ou plutôt deviner (avec succès ou non).

Je note la franchise de ta démarche parce que écrire ne pas être sûr de rester sur le jeu serait surement une raison de contre dans bien des guildes. Donc ce qui m'intéresse vraiment est ce qui t'a fait revenir au jeu et espère trouver ou retrouver.
Zack
Meneur

Classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Candidature   Dim 25 Jan - 22:31

Bonsoir et bienvenue,

C'est un contre pour moi et je vais expliquer pourquoi :

Tu es franc sur le fait de ne pas rester, c'est bien, mais pour ma part ça ne m'incite pas a recruter quelqu'un, prendre du temps pour s'en occuper alors qu'il va peut être ne pas rester. On a eut trop de cas comme ça dans la guilde.

De manière général je ne comprends pas les gens qui critiquent le jeu mais y jouent. C'est ton droit mais ce n'est pas une mentalité que j’apprécie et je vais clarifier des points pour que quelqu'un qui passe ici n'ai pas de mauvaise informations.

-Il y a plus de bots car il y plus d'idiots qui achètent des kamas. On parle d'informatique, j'attends de voir la solution ultime pour éliminer les bots présents sur tous les jeux. Rien a voir avec la qualité du jeu.
-Le lvl 200 se méritait? Il y avait une méthode méritoire pour up 200 a part xp en masse comme un robot avant? Ca sent les propos de quelqu'un qui n'a pas joué depuis le début et c'est entièrement faux. C'est plus simple et heureusement mais pas moins méritoire.
-Forcement après 10 ans, il y a beaucoup de monde 200 bien équipés, ça n'en fait pas des kikoos, juste des gens qui jouent sur un jeu qui existe depuis un moment.

Pour moi tu es effectivement un nostalgique et si tu n'aimes pas les nouveautés, je t'invite a ne pas reprendre le jeu car tu ne t'y plairais pas. Le jeu avance et évolue et heureusement que c'est le cas. Certains n'aiment pas ce qui est malheureusement le cas, mais le jeu n'est en rien mort, ni moins intéressant ou de moins bonne qualité.

Reguildeur

Classe : Zobal

MessageSujet: Re: Candidature   Dim 25 Jan - 23:02

La manière dont tu présentes le jeu est très péjorative , jeu sur lequel tu comptes t'engager avec nous , du coup cela n'inspire pas vraiment confiance.

On recherches surtout des gens motiver prêt à avancer avec nous sur le contenue ou sur les nouveauté , si cela ne te plais pas c'est inutile.

Je suis contre une mise à l’essaie.

Dernière édition par Arcanes (Golbezor) le Lun 26 Jan - 13:57, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature   Dim 25 Jan - 23:12

Merci de ta réponse sincère Zack, cependant j'aimerais pouvoir te faire changer d'avis :

-Soit j'ai mal formulé, soit tu as mal compris mais je ne resterais pas sur Dofus dans l'état actuel, c'est à dire en jouant seul. C'est pourquoi je souhaite intégrer une guilde.

-Je ne sais pas depuis quand tu joues, mais je peux t'assurer qu'avant le lvl 200 se méritait. Je joue depuis le début, la sortie du jeu, et j'ai eu un personnage lvl 16X à l'époque. Pour xp c'était grobe obligé, et les combats étaient longs et compliqués, bien plus que maintenant.

-J'ai une très très large expérience en jeu vidéo, et particulièrement en MMORPG, et je t'assure que je n'ai jamais vu un nombre hallucinant de bots comme ça, jamais.

Sinon, pour répondre à auhrok, je ne connais pas assez les succès/chasses pour savoir que c'est que des raisons de l'xp facile, désolé.

J'ai probablement mal exprimé ce que je ressens sur le jeu, vu vos réponses. Je suis motivé à m'impliquer dans une guilde, ayant déjà été meneur, et je souhait malgré tout rejoindre la votre.

N'ayant jamais fait le contenu récent (ni même frigost d'ailleurs), c'est avec plaisir que je le ferais à vos cotés, si vous me le permettez.

Merci encore
Zack
Meneur

Classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Candidature   Dim 25 Jan - 23:37

Je joue depuis la sortie du jeu en offi (deux comptes 2004 pour en attester). Je ne vois pas en quoi il était plus compliqué, j'ai fais du grobe et ça n'a jamais été difficile intellectuellement, juste long, donc rien de méritoire. Un truc long et chiant pour rien n'a rien de méritoire pour moi en tout cas. C'est un éternel débat avec deux points de vue.

Tu n'as clairement pas essayé les gros boss du jeu actuellement, ceux qui demande de la réflexion, ou même les combats d’obtention des Dofus qui sont clairement stratégique et méritoire pour le coup, comparé au farm DC qui n'est toujours pas méritoire pour moi.

Je bosse dans le jeu vidéo, donc je ne remet pas en cause ta connaissance des jeux, mais j'ai déjà vu des jeu avec masse de bots. Ils sont mieux planqué dans les univers 3D mais bien présent.

C'est surtout l'aspect : "j'ai pas fais le contenu mais je trouve que le jeu est moins bien en me basant sur ma nostalgie" que je n'aime pas.
Ca n’enlève peut être rien a ta motivation, mais je n'ai personnellement pas envie d'avoir quelqu'un en guilde qui va "peut être" passer son temps a dire que c'était mieux avant (je te connais pas et ce n'est qu'une supposition basé sur ce que tu semble penser du jeu).

Invité

MessageSujet: Re: Candidature   Dim 25 Jan - 23:41

Je comprends aussi ton point de vue. Si vous ne me pensez pas agréable pour vous rejoindre, pas de soucis. Mais je ne suis pas du genre à pleurer en /g. Si vous me permettez une phase de test j'essaierais de vous convaincre, sinon tant pis.

Merci quand même d'avoir pris du temps pour moi, et bonne continuation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature   

Candidature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1