Guardian's

Guilde Dofus sur Li Crounch

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [Background] Zack - Arc 3
par Zack Sam 10 Juin - 22:27

» départ vegeta-dbz
par vegeta-dbz Dim 22 Mai - 14:04

» [Background] Zack - Arc 2
par Zack Mar 19 Avr - 1:01

» Ca coule à pic ! Candidature d'un steamer qui se prénominone Mozef
par Arcanes/Golbezor Mar 29 Mar - 12:35

» Candidature de RTH
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:39

» Recrutement Kei Alias L’alcoolique !
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:38

» Candidature d'Alexiielle
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:36

» Disponibilités
par vegeta-dbz Ven 18 Mar - 18:13

» candidature de vegeta-dbz
par Arcanes/Golbezor Lun 14 Mar - 11:54

Teamspeak

Partagez | 

Les questions viennent d'elles mêmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
auhrok
Apprenti

Classe : Iop 199 94%

MessageSujet: Les questions viennent d'elles mêmes   Jeu 27 Nov - 20:49

Je me pose des questions régulièrement sur des sujets divers du jeu. Plutôt que de créer un sujet à chaque fois je crée celui-ci où vous pourrez me répondre (je l'espère) et je vous en remercie d'avance.

Cela étant fait, je pourrai vous poser une question suivante.

Maintenant, les questions étant publiques et le but étant de ne pas multiplier les sujets, je vous invite à en faire de même si l'envie vous en prenait. Je ne me réserve en rien le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
auhrok
Apprenti

MessageSujet: Re: Les questions viennent d'elles mêmes   Jeu 27 Nov - 20:55

Je crée le sujet, première question donc.

Celle d'une panoplie 19X pour aller au 200.

Il a été question d'une fuji mais l'élan à farmer la fuji ayant tari sauf erreur, je ne suis pas parti là dessus ... même si je peux voir ce que ça donne aussi bien.

Pour donner une peu de relief à ma question : est-il utile de chercher un équipement avant 199 ? ou avant 195 avec la fuji en relais ...

Je me suis aussi dit qu'en pvm, le multi est un peu une lubie plus qu'autre chose. C'est à dire que sauf face à une résistance terre, une pano pur terre pourrait être plus efficace pour aller plus vite et faire plus de dégâts par round.

Etant 193, voici une première configuration possible en orientation terre.

Je vais continuer sur une pano full terre sans panoplie complète si ça peut sembler mieux. Non concluant à priori.

Remarque : pas de trophée, pas de dinde ou autre et pas de caractéristiques.
Zack
Meneur

Classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Les questions viennent d'elles mêmes   Jeu 27 Nov - 23:14

auhrok a écrit:
Pour donner une peu de relief à ma question : est-il utile de chercher un équipement avant 199 ? ou avant 195 avec la fuji en relais ...

Perso je ne trouve pas. Mais c'est vrai que garder la même pano trop longtemps peut être lassant. Alors si la personne a les moyen, elle peut chercher a faire un nouvelle pano, sinon ce n'est pas utile selon moi.

Pour le multi je suis pas forcement d'accord car tout dépend de la team pour moi. Par contre c'est sur qu’être mono élément permet de bourrin plus dans cet élément comparé à un multi.

Apprenti

MessageSujet: Re: Les questions viennent d'elles mêmes   Ven 28 Nov - 10:34

Mon sentiment est que la pano multi est adaptée à des combats dont on sait qu'ils sont multi élément comme par exemple vouloir faire les blops ou gelées et donc devoir taper plusieurs éléments.

En donjon avec la guilde, roxx un peu plus en mono ne serait pas gênant.

Maintenant, voilà un peu ce qui m'a poussé à me poser cette question : à ce jour, j'ai encore 7 niveaux à monter, cela prendra un certain temps voire un temps certain. Durant ce délai, si à chaque combat, je gagne ne serait-ce qu'un tour, ça commence à faire une différence.
Durant ce délai, si tel ou tel donjon devient faisable alors qu'en meumeu non, ça fait ça de gagné en pex.

Donc oui ça confirme que cette pano intermédiaire n'est pas incontournable mais sur même seulement ces 7 niveaux ou même que pour le dernier, ça permet sûrement un confort de jeu meilleur.

Reste le point financier. Une partie de ces kamas sera perdu ou pas suivant la revente des équipements. D'où aussi un choix d'items classiques donc un marché plus stable. Et sinon si je suis 200 un mois plus tôt, j'aurais qu'à faire du kama pendant ce mois là ^^

Là il s'agit effectivement d'un investissement pour un jeu plus agréable.

Dans ces conditions, tu en penses quoi de la pano ? J'hésitais un peu avec Ougarteau pour le Reine.
Arcanes/Golbezor
Reguildeur

Classe : Zobal

MessageSujet: Re: Les questions viennent d'elles mêmes   Ven 28 Nov - 13:10

je vais te donner mon expérience de Iop mono. C'est vrais que si tu pars dans une optimisation de dégâts le mono élément est la clef du succès.
 Mais le soucis c'est qu'arriver a ton niveau les mobs ont souvent des résistances partout sauf dans un élément , sa deviens vite compliquer de dps correctement ( toujours dans un cadre de gameplay solo). La est le point positif du multi-élément , déjà tu utilises plus de sort et de combinaison. Cela rafraichis et diversifie ton gameplay ce qui est fort agréable et sa te permet d'être plus polyvalent sur les résist des mobs. Après oui ton dps et du coup diminuer , mais n'est crainte mon ami tu restes un Iop!

personnellement je suis longtemps rester Iop feu car j'aimais beaucoup la façon de jouer cette élément sur le Iop , et évidement les jolie dégâts en conséquences. Mais arrivait a un certain niveau , ou tu connais bien tes sorts et que cela fait longtemps que tu joue comme ceci sa fais du bien de découvrir de nouveau combo par le biais du multiélément. Je suis passer Feu/Air et je ne le regrette pas , certes j'ai perdu des dégâts mais je galère deja moins contre des mobs bourrer de resists.
voilà mon ressentit.

Pour le stuff:
tu arrives dans les dernier et les plus long levels , changer de stuff peut te donner une bouffer d'air donc je penses que prendre un stuff 193 puis 197 n'est pas une mauvaise idée, sauf acharnement tu ne passeras pas ses levels rapidement! Ton sturf á l'air bien , p'tite question cependant: pourquoi ne pas comptait trophée et monture ?

voili voilou j'esperes que mon avis taideras!
Rigald
Gros Mentor

Classe : Chaton

MessageSujet: Re: Les questions viennent d'elles mêmes   Ven 28 Nov - 15:00

En pano intermédiaire, une base Ougah est super intéressante pour xp : multi, pas mal de sagesse, pas cher.

Une fuji me semble inutile si tu comptes pas en faire ton stuff final : assez cher pour peu de niveaux.

Je pense que t'as largement la possibilité d'augmenter ta vita, ta force de frappe et ta sagesse pour pas cher.
auhrok
Apprenti

MessageSujet: Re: Les questions viennent d'elles mêmes   Ven 28 Nov - 16:37

@Arcanes : je n'ai pas mis de dindes ou trophées pour la raison que je veux comparer les panos à niveau équivalent et donc les dinde et trophées ne font pas de différence si les mêmes sont équipés dans chaque configuration d'équipement.

@Rigald : je crois avoir essayé une base Ougah sans que cela ne donne un résultat aussi bon mais je n'ai pas pris en compte d'aspect financier

Pour la fuji, je la citais parce que Zack et Kat me disaient que après avoir farmé Fuji, il y aurait moyen d'un fuji pas chère en me fournissant les galets. Je pouvais encore espérer comme réponse que c'était toujours d'actualité (pas grand espoir j'avoue ^^)
Zack
Meneur

MessageSujet: Re: Les questions viennent d'elles mêmes   Ven 28 Nov - 18:26

On peut te fournir les larmes mais pas les galets ^^"

Apprenti

MessageSujet: Re: Les questions viennent d'elles mêmes   Ven 28 Nov - 19:40

J'avais bien compris que je fournissais les galets. Le reste des ressources devaient tomber dans vos combats.

Après je présume que vous craftez les items.

Maintenant, Fuji au 195 est surement dépassée par du 199 ou 200. Là je dois voir encore en quelle mesure elle peut être une panoplie définitive ou pas comme le notait Rigald.
Zack
Meneur

MessageSujet: Re: Les questions viennent d'elles mêmes   Ven 28 Nov - 20:06

Le truc c'est que c'est "peu de niveau" mais ca peut prendre pas mal de temps à les faire suivant ton rythme. Donc fuji reste a mes yeux une option viable, UNIQUEMENT si tu tiens à changer de stuff car tu en as marre du tiens.

Perso je upperai puis me ferais mon stuff final plutot que de faire un intermediaire mais si tu veux changer, celui que tu as proposé me semble bon, c'est plutot le prix des ressources que je pense élévé (mais je n'ai pas verifié).

Apprenti

MessageSujet: Re: Les questions viennent d'elles mêmes   Sam 29 Nov - 15:19

Il serait certainement bien de n'acheter que l'équipement final. Les niveaux sont longs sans être interminables jusqu'au 199 je suppose.

Je suis un peu hésitant ... je vais voir ce que serait un stuff final en ce que si dedans il y a du 199 j'aurais bien tendance à adhérer up 199 avant de changer.
auhrok
Apprenti

MessageSujet: Re: Les questions viennent d'elles mêmes   Lun 1 Déc - 22:13

La panoplie qui fait le consensus actuellement est un beau mélange Fri3 en Strigide/Gloursonne/Voile/Casque Frizz.

Une belle somme de kamas sans même parler FM ou Exo. Bref.

L'autre aspect que je vois : je gagne genre 180 points de sasa en passant à la panoplie 193. Cela vaut-il le coup selon vous ?

Ou bien je cherche une pano sasa pour pex ?
Zack
Meneur

MessageSujet: Re: Les questions viennent d'elles mêmes   Mar 2 Déc - 19:02

auhrok a écrit:
La panoplie qui fait le consensus actuellement est un beau mélange Fri3 en Strigide/Gloursonne/Voile/Casque Frizz.

Une belle somme de kamas sans même parler FM ou Exo. Bref.

Yep bon courage et encore, plus besoin de passer les donjons pour porter les items F3.

Bah toujours pareil, tout dépend de combien ca coûte de tout faire pour 180 points.

Gros Mentor

Classe : Chaton

MessageSujet: Re: Les questions viennent d'elles mêmes   Mar 2 Déc - 20:58

Ton stuff final peut être strigide/gloursonne, mais c'est une pano 200.

Et t'as tout intérêt à faire un stuff "final" ou quasi-final au level 199, parce que t'as le temps avant d'être 200.

Je pense aussi qu'il y a moyen d'avoir un stuff quasi final 199 à base de Fuji.
auhrok
Apprenti

MessageSujet: Re: Les questions viennent d'elles mêmes   Mar 2 Déc - 22:48

C'est bien tout le dilemme d'autant que pour faire le choix il faut les moyens. Un point primordial à checker.

Le 194 avance avec 40% de passé ... 199 semble un but réaliste avec meumeu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les questions viennent d'elles mêmes   

Les questions viennent d'elles mêmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant