Guardian's

Guilde Dofus sur Li Crounch

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [Background] Zack - Arc 3
par Zack Sam 10 Juin - 22:27

» départ vegeta-dbz
par vegeta-dbz Dim 22 Mai - 14:04

» [Background] Zack - Arc 2
par Zack Mar 19 Avr - 1:01

» Ca coule à pic ! Candidature d'un steamer qui se prénominone Mozef
par Arcanes/Golbezor Mar 29 Mar - 12:35

» Candidature de RTH
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:39

» Recrutement Kei Alias L’alcoolique !
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:38

» Candidature d'Alexiielle
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:36

» Disponibilités
par vegeta-dbz Ven 18 Mar - 18:13

» candidature de vegeta-dbz
par Arcanes/Golbezor Lun 14 Mar - 11:54

Teamspeak

Partagez | 

Nazh'idature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nazh'idature   Lun 22 Sep - 22:40

Ce soir, les pâtes étaient trop cuites. Et c'était vraiment dégueulasse. Juste parce que je rage, que j'ai envie d'écrire environ n'importe quoi, je vais, en ce soir d'été, vous conter la recette des bonnes pâtes.

Si si, je sais bien que vous êtes des geeks, et que vous ne connaissez rien d'autre que ces ignobles palets transgéniques congelés, qu'on n'arrive jamais à faire cuire comme il faut, il reste toujours un morceau (souvent au milieu) froid et dur. Baaah, j'en ai des frissons rien que d'y penser.

Alors, premièrement, faites bouillir de l'eau, il en faut beaucoup. Mettez là dans la casserole, surtout, tant que ça ne bout pas, n'y ajoutez pas les pâtes ! C'est très important. Aussi, n'oubliez pas de saler : pour vous donner une idée, nous dirons que 3 pincées de sel pour 300 grammes de pâtes est environ quatre fois et demi trop peu pour que ce soit bon.

Bon, nous avons salé, l'eau bout, allons-y, ajoutons des pâtes, celles que vous voulez, des spaghettis, des tortellinis; la technique reste la même. Nous avons incorporé les pâtes, laissons les cuire environ six à sept minutes pour qu'elles soient fermes, huit à neuf minutes pour qu'elles soient 'al dente', plus de dix minutes pour qu'elles soient trop cuites. N'oubliez pas de gouter vos pâtes avant de les enlever du feu tout de même, la grande cuisine c'est d'abord du feeling, et ensuite des minutes, ne l'oubliez jamais.

Voilà, les pâtes sont cuites (et non pas les carottes), reste à les assaisonner. Là, je ne peux plus vous aider, c'est selon vos goûts. Personnellement, je préconise le combo sauce tomate/gruyère (+basilic si saison), ou parmesan + crème fraiche + tomates fraiches en petits cubes (+basilic si c'est la saison). Si vous avez des sous, vous pouvez les assaisonner avec des truffes noires ou blanches (selon vos sous, les blanches étant encore bien plus chères que les noires, qui sont déjà elles-mêmes onéreuses) et du parmesan.

En espérant avoir apporté quelque peu de diversité dans votre vie d'écrans, de consoles, de claviers, souris et manettes.

Voilà pour les pâtes, passons à la candidature.

Dans le jeu, le vrai (ou; le monde des bizounours), je suis Nazh, un Iop mal stuffé, sous buildé. Vous vous doutez bien que, si je postule, c'est évidemment pour profiter de vos kamas sonnants et trébuchants, afin de me refaire une beauté.

Je pense que vous l'avez compris, mon Iop n'est pas n'importe quel Iop. Premièrement, il est grand, il est beau, il est fort, et ensuite, il est feu. Mais sachez juste, que je suis persuadé qu'une fois overbuildé, mon super guerrier sera dévastateur.

Je m'excuse d'avance, vous n'aurez pas de RP cette fois-ci, non pas que je sois mauvais à cet art (comprendre que si), mais c'est surtout que j'ai grave la flemme.

Tiens, la flemme, parlons-en. Ce mal me touche depuis mon plus jeune age, je n'y puis rien faire, j'ai la flemme. C'est une facette importante de ma personnalité : si vous voulez comprendre mon raisonnement, il faut être un flemmard. Mais pas n'importe quel flemmard ! Un fainéant, un glandeur, un vrai de vrai, un mec capable de se laisser crever de faim par flemme de faire à manger (des pâtes par exemple).

Bon, puisque je suis lancé dans mon irréelle vie, continuons comme ça. Je ne vais pas vous la raconter, elle n'est pas très intéressante, ni très drôle. Je suis actuellement, un jeune adulte en crise de rebellisation, en manque d'affection, atteint de toutes sortes de pathologies, telles que la paranoïa, la névrose ou encore la schizophrénie.
Je ne citerai que l'essentiel : Yann, 20ans, sportif incontesté et nouvellement fonctionnaire, je suis à la DSI du Conseil Général de la Sarthe et vous laisse deviner d'où je viens.

J'ai une fâcheuse tendance à rigoler pour peu.. j'espère qu'en cas de recrutement, nous nous entendrons bien !

Venons-en aux motivations. Tout d'abord, outre le fait que vos kamas m'intéressent grandement, je souhaite reprendre un certain goût au jeu.

Je suis à la recherche d'une famille soudée, qui puisse m'apporter une expérience nouvelle du jeu; rencontrer des personnalités, et non pas que des pixels.
Votre guilde a retenu mon attention de part ses règles, sa gérance, son aspect familial tant prôné ainsi que ses méthodes de recrutement.

Voilà, je pense avoir fait le tour, j'attends avec impatience vos questions diverses et variées, et reste disponible directement IG si besoin !

See ya.

Cool Rolling Eyes Laughing Very Happy Razz Exclamation Question Arrow Neutral pirat tongue
Revenir en haut Aller en bas
auhrok
Apprenti

Classe : Iop 199 94%

MessageSujet: Re: Nazh'idature   Mar 23 Sep - 8:30

Quelqu'un qui sait cuisiner c'est cool mais au final peut être qui dit savoir ... car c'est beaucoup trop salé (question de goût ? que nenni ! trop salé !) et pour éviter les morceaux froids et durs, il suffit de s'y prendre à temps ... mais est-ce le sujet ?

On remarquera une candidature plus ou moins construite sans faute et avec des mots de plus de 3 syllabes. Bien bien !

Une candidature de qualité qu'il devrait suffire de compléter un peu.

Pour connaitre un peu mieux notre candidat Nazh, c'est un iop de quel âge (temps de jeu) et de quel cercle ? Une information utile pour voir où tu te situes par rapport aux autres membres.

Ensuite, quels sont tes points d'intérêt en jeu ? Tu passes ton temps à pex ? Koli ? Elevage ? Quêtes ? Succès ? Glande au Zaap ? Un mix ?

Et comme d'autres en ont été avertis, tu candidates à une petite guilde où tu seras donc parfois seul connecté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nazh'idature   Mar 23 Sep - 10:08

Bonjour,

De bonne heure, et de bonne humeur, je viens compléter mon récit en y apportant les réponses à tes diverses interrogations.

Ce fameux Nazh, aussi mystérieux et attirant soit-il, est un Iop récemment arrivé dans ce monde, de niveau approximativement 30 à l heure actuelle, il prône l'élevage, l'artisanat ainsi que les quêtes ! Lui offrant de belles perspectives d'avenir. En totale autonomie, il ne me semble pas qu'il soit dérangé par cette guilde en sous-effectif.

Le PVP ça, il deteste au plus haut point, bien qu'il soit très bon guerrier. Avec le recul.. Il se dit qu'il arrivera bien à s'y mettre un jour sans se forcer, wait and see comme dirait l'autre.

Mieux vaut une petite guilde travailleuse qu'une grosse feignante .. Smile

En passant; un point que j'au oublié de préciser, je suis un fan de forum et compte bien entendu m'installer durablement sur le votre !
auhrok
Apprenti

MessageSujet: Re: Nazh'idature   Mar 23 Sep - 11:22

Nouveaux éléments, nouvelles reflexions ^^

Nazh est donc un iop de niveau 30 qui cherche une famille car il commence à se lasser.

Nazh est-il ton personnage principal ? le premier ? Depuis combien de temps Yann joue-t-il (et non plus Nazh).

Si le jeu commence à te lasser au niveau 30 avec le pex qu'on peut accumuler rapidement grâce aux succès et quêtes, c'est mal barré ^^ mais je fais plutôt le pari que Nazh est un reroll.

Du coup, quel est ton degré de noobitude ? Tu as visité quelles parties du Monde de Douze ? Tu as fait quels donjons ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nazh'idature   Mar 23 Sep - 11:35

N'appréciant pas m'exprimer à la troisième personne du singulier concernant ma propre personne, je vais revenir sur du basique bounce 

Je ne suis aucunement lassé par le jeu, au contraire, j'ai eu quelques obligations IRL m'obligeant à effectuer une légère pause de quelques mois pour revenir tout beau tout propre sur un serveur qui m'est inconnu, à savoir Li Crounch. Nazh est bien mon personnage principal, je possède 4 autres comptes disponibles pour une possible création de team mais je n'en vois pas l'intérêt à l'heure actuelle, donc je suis bien mono-compteur.

Me concernant, je joue à Dofus depuis 2007, mes années collège toussa², la belle époque ! Parcours en dent de scie puisque je n'ai pu m'investir comme je le voulais dans mes aventures diverses avant ma majorité. Je suis maintenant disposé à m'épanouir sur ce jeu comme je l'ai toujours souhaité.

Mes connaissances sur Dofus se limitent à FII, j'ai pu découvrir rapidement Enutrosor et les chasses au trésor de part mes lectures sur le site officiel pour me remettre quelque peu à jour Exclamation

Nazh a parlé, Nazh vous laisse la parole
auhrok
Apprenti

MessageSujet: Re: Nazh'idature   Mar 23 Sep - 12:34

Nazh a écrit:
Je ne suis aucunement lassé par le jeu, au contraire, (...)

Ok Don't Acte ^^

Je vais égoistement voter POUR. Je veux bien accompagner Nazh dans les succès donjons 1 - 50 et les débuts de quête Tour du Monde et Gerbé. Ca me donnera motivation pour sortir la team.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nazh'idature   Mar 23 Sep - 13:07

Je vote également pour et je suis également prête a aider notre petit iop feu a devenir grand lors des différent donjon et quête !

Je n'ai pas de question puisqu'Aurok a fait ça très proprement et que Nazh à répondu tout aussi proprement.

Bonne chance et à bientôt j'espère \o

PS: faudra p'tre penser a limiter la population iop de cette guilde mes amis, je sens le Qi moyen baisser dangereusement ...
Zack
Meneur

Classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Nazh'idature   Mar 23 Sep - 13:40

Bonjour et bienvenue,

Je vais revenir immédiatement sur un point que mes collègues semblent oublier à force de se plaindre :
Nazh a écrit:
il ne me semble pas qu'il soit dérangé par cette guilde en sous-effectif.

La guilde ne comptera jamais plus d'une quinzaine de membres différents. Nous sommes peu volontairement, y'a assez de candidature refusée pour prouver qu'on aurai pus être 150 si on voulait.

Cette parenthèse étant faite, je reviens sur ta candidature.
Tu t'exprimes bien, ta candidature est construite pas de soucis. Je suis par contre très peu réceptif a cette forme d'humour (mais c'est une histoire de gout).
Globalement mon ressenti :
  • Quasiment la moitié de la candidature est juste une blague sur les pâtes et le reste manquait de nombreuses informations qu'il a fallu demander.
  • Je me doute que c'est de l'humour mais "j'ai la flemme", surtout après avoir fait plusieurs paragraphe sur les pâtes je trouve ça maladroit.
  • Et enfin le fait qu'elle soit en partie "copier coller" me gêne : http://synergie.forumactif.com/t241-hier-soir-les-pates-etaient-trop-cuites?theme_id=168696

Je me pose aussi des questions sur le fait que tu as actuellement une guilde sur Ombre que tu sembles gérer : http://ivendell.taguilde.net/
T'en occupe tu en parallèle? L'as tu arrêté?

Tu m'as l'air très sympathique, mais je reste assez septique.

Invité

MessageSujet: Re: Nazh'idature   Mar 23 Sep - 14:03

Hello Zack !

Le terme "sous-effectif" n'était pas à prendre au sens péjoratif, j'avais bien entendu compris la démarche à travers diverses lectures sur votre forum avant de me lancer.

Quel bonheur de revoir ce bon vieux forum de "Synergie" ! De très bons moments passés avec eux. Je perçois un léger doute de ta part sur l'authenticité de ma candidature, et je me voudrais rassurant quant au fait que je suis bien Nazh, anciennement Aldorist~, auteur de cette candidature il y a plus d'un an !
Pour le fait que ce soit un quasi copier/coller, honte à moi c'est vrai.. Disons que j'étais assez fier de ce que j'avais pondu, donc la mettre aux oubliettes aurait été un crime selon moi ! D'autant plus que la recette des pâtes et ma personnalité ne changent pas. Seule la guilde pour laquelle je postule est différente, c'est une sorte d'introduction à de possibles questions si le tout ne vous convient pas (comme ce fut le cas d'ailleurs !), permettant une approche moins stéréotypée selon moi Smile

Concernant Ivendell sur le serveur Ombre, oui, je m'en occupe dans son intégralité et suis actuellement en train d’élire 2 bras droit pour me suppléer et m'enlever cette charge conséquente de travail, ou du moins l'adoucir ! Je ne l'ai aucunement arrêtée, j'estime être capable d'allier les deux serveurs tout simplement, d'un côté l'effet nostalgique des premiers temps et la découverte d'une nouvelle communauté, d'un autre la stabilité et la pérennité !

D'autant plus que notre guilde ne participe à aucun rush et n'oblige personne à investir 100% de son temps sur le serveur épique, le fait que nous soyons une petite communauté d'une dizaine de personnes est également notre force. Tout ça pour dire que ces quelques points m'ont amené à postuler chez vous tant ils sont similaires.

Au plaisir de répondre aux questions Exclamation
Zack
Meneur

MessageSujet: Re: Nazh'idature   Mar 23 Sep - 14:15

Pour le "sous-effectif" c'est surtout a destination des membres ne t'en fais pas.

Pour l'authenticité, je ne la remet pas en cause, pas plus que de reprendre la candidature. Ça me gêne mais soit.

Pour l'activité sur 2 serveurs, normalement notre règlement l'interdit mais Ombre est particulier. Ça ne me dérange donc pas vu que tu es clair sur ton fonctionnement. Ayant fait une tentative sur Ombre tout en restant ici, je reste cependant peu convaincu du fait de s'impliquer dans deux guildes en même temps.

Je réserve mon vote une fois que tout le monde aura donné son avis et merci pour tes réponses.

Apprenti

MessageSujet: Re: Nazh'idature   Mar 23 Sep - 15:29

/me tombe sur le cul de l'enquête de détective privée de Zack sur le postulant geek
Rigald
Gros Mentor

Classe : Chaton

MessageSujet: Re: Nazh'idature   Mar 23 Sep - 21:57

Avant de répondre, j'aurai voulu vous  donner la recette du riz mais j'ai la flemme.

Contre.

La candid' est propre, ça ok. On enlève maintenant tout le hors contexte et on se retrouve avec quelqu'un qui n'a pas parlé de Dofus une seule fois dans sa candid'.

Les questions après coup sont normalement juste là pour des précisions, pas pour au final faire une deuxième candidature.

T'as plus de contenu dans tes réponses que dans ta candid' et c'est pas vraiment normal.

Mon contre n'est pas tant pour te refuser mais plus pour montrer qu'il ne suffit pas de bien écrire et d'être poli pour rejoindre une famille.

Après niveau feeling, le copier/coller de Synergie, ta flemme et potentiellement meneur chez Ombre, je le sens pas trop.

Je ne suis pas contre un essai mais c'est non pour la forme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nazh'idature   Mar 23 Sep - 22:19

Rigald a écrit:
La candid' est propre, ça ok. On enlève maintenant tout le hors contexte et on se retrouve avec quelqu'un qui n'a pas parlé de Dofus une seule fois dans sa candid'.

Les questions après coup sont normalement juste là pour des précisions, pas pour au final faire une deuxième candidature.

T'as plus de contenu dans tes réponses que dans ta candid' et c'est pas vraiment normal.

Salut Rigald,

Je tiens un minimum à réagir sur ces propos. Nous n'avons vraisemblablement pas la même vision des choses sur vos règles et méthodes de recrutement (que je n'incrimine aucunement).
Vous laissez le choix au candidat de proposer quelque chose d'original, j'entends par là sortant de l'ordinaire et pas le basique CV du parfait petit cloporte où on vous lâche du "IG, IRL, Mes Motivations" en gros titres.
Autrement dit, rien ne nous est imposé, donc bien que nous ayons tous un point commun, celui de jouer à Dofus, rien ne m'oblige à raconter ma virtualife dans ma candidature, cela n'apporte rien d'ailleurs si ce n'est une pseudo-connaissance de l'environnement qui nous entoure, soit. Ce qui m'a plu dans ces possibilités d'évasion au niveau rédaction de la candidature, c'est la liberté d'afficher sa personnalité, ne pas avoir à screen ses carac's parce que "g sui tro for lel" et j'en passe.. Tu me comprends ? Smile

La phase de questionnement est, je pense et à juste titre, un passage obligatoire pour toute guilde souhaitant effectuer un tri intensif dans ses choix de recrutement. Donc qu'il y ait 40 questions sur ma façon de procéder, 33 sur mon pseudo IG & 18,5 sur la taille de mon sexe IRL (vous remarquerez que j'ai placé cet élément en dernière position, that's it), je suis dans l'obligation d'y répondre et cela me convient parfaitement puisque cela me permet de voir à qui j'ai affaire, si ces personnes ont de la jugeote ou que je me fais totalement bananer depuis le début, c'est à double tranchant et l'observation fonctionne dans les deux sens, selon moi toujours.

Donc après, me juger sur un manque de contenu non obligatoire ça me paraît juste, pour le reste je comprends tes peurs et tâcherai de prouver ma bonne foi si vous m'en laissez l'opportunité Wink

Bref, tout ça pour dire que je souhaitais réagir à ton message Smile
A ne pas prendre dans le mauvais sens bien entendu, il n'y a rien de personnel là-dedans !

Au plaisir !
Rigald
Gros Mentor

Classe : Chaton

MessageSujet: Re: Nazh'idature   Mar 23 Sep - 22:33

J'ai failli préciser après coup que non, on n'attend pas un simple listing de tes connaissances sur le jeu.

Pourtant, on est sur un forum de Dofus. Une candidature pour rejoindre une guilde.. sur Dofus.

Que tu fasses un paragraphe sur les pâtes, pourquoi pas. Ca me fait pas rire mais au pire, c'est pas important. Que tu fasses un paragraphe sur les pâtes et que tu ne dises absolument rien sur Dofus - alors que c'est pour rejoindre une guilde sur Dofus, rappelons-le -, ça me gêne un peu plus.

Si t'avais fait la même chose en rajoutant le contenu Dofusien qu'on a du te demander, ça aurait été déjà beaucoup mieux.

Encore une fois, les questions sont là pour avoir une autre approche un peu plus directe de "question-réponse" pour mieux cerner une personne, elles ne sont pas là pour faire une deuxième candidature parce que dans la première, il y a des pâtes et un humour vaseux.

Quant au contenu "non obligatoire", quel intérêt avons-nous de te recruter en tant que joueur de Dofus au vu de ton premier post ? réponse : aucun, puisqu'on ne sait rien. Et attention, je m'en tape que tu sois level 30 ou 230, mais c'est une guilde de Dofus ici, pas un cours de cuisine.

L'originalité c'est bien, mais faut pas oublier l'essentiel : on est une guilde de Dofus. Libre à toi de parler de pâtes pendant quatre paragraphes, mais faut parler de Dofus aussi.
Zack
Meneur

MessageSujet: Re: Nazh'idature   Mer 24 Sep - 1:29

Je me permet de réagir avec les dernières réponses.

Je trouve que ton discours n'est pas très cohérent avec tes propres demandes :
Citation :
Vous laissez le choix au candidat de proposer quelque chose d'original, j'entends par là sortant de l'ordinaire et pas le basique CV du parfait petit cloporte où on vous lâche du "IG, IRL, Mes Motivations" en gros titres.

Ce que tu demandes pour ta guilde sur Ombre :
Citation :
Il est donc préférable pour vous de montrer votre motivation et votre désir de nous intégrer, et également de rédiger une vraie candidature. Une vraie candidature ? Et bien oui, c'est le genre de candidature avec plusieurs grandes parties : l'IG et l'IRL, agrémentées de petits screens d'illustrations et de montages, ainsi que possédant une belle mise en page. (Différentes tailles de textes, des couleurs, des séparations...)

Si pour toi une vraie candidature est la définition que tu donnes, pourquoi nous proposer la candidature que tu nous a fais la, qui au final n'en est pas une vraie ni pour nous, ni pour toi selon tes critères. Y'a pas de différence de vision, on est tous d'accord sur une vraie candidature on dirait.
Tu as fais une tentative d'originalité (qui est un copier/coller), ça marche avec certains, pas avec d'autres, ça ok. Mais dans ton dernier post je vois comme une lecon que tu nous donnes sur le recrutement alors que tu n'es pas cohérent avec toi même.

_________
Citation :
rien ne m'oblige à raconter ma virtualife dans ma candidature, cela n'apporte rien d'ailleurs si ce n'est une pseudo-connaissance de l'environnement qui nous entoure, soit.

Je ne peux qu’être en désaccord. C'est la partie la plus importante, car c'est ce qui va nous permettre de savoir quoi t’emmener faire, où t'aider, où tu peux aider les autres. 
Encore une fois voici ce que tu demandes pour ta guilde : 
Citation :
 Une présentation de ton personnage (niveau, classe, métier, alignement, anciennes guildes etc...). Tu dois également précisé si tu as des mules et si elles sont guildées. Si d'autres personnes ont accès à ton personnage signale-le aussi. Si tu as préparé un Role-Play c'est cool, mais ne t'inquiète pas si tu n'est pas 
_________

On a déjà eut des candidatures essayant une originalité par les "blagues" et ça c'est soldé par des membres peu intéressant qui sont très vite parti. Je n'ai personnellement pas envie d'avoir à faire a ce genre de cas a nouveau.

A l'heure actuelle c'est 2 pour, 1 contre et mon avis qui est vraiment vraiment mitigé. Je ne doute pas de ta sympathie mais avant de donner un avis définitif à ta candidature je vais prendre l'avis de tous les votants dans la journée de demain.

Je reviens vers toi des que c'est fait.

MessageSujet: Re: Nazh'idature   

Nazh'idature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant