Guardian's

Guilde Dofus sur Li Crounch

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [Background] Zack - Arc 3
par Zack Sam 10 Juin - 22:27

» départ vegeta-dbz
par vegeta-dbz Dim 22 Mai - 14:04

» [Background] Zack - Arc 2
par Zack Mar 19 Avr - 1:01

» Ca coule à pic ! Candidature d'un steamer qui se prénominone Mozef
par Arcanes/Golbezor Mar 29 Mar - 12:35

» Candidature de RTH
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:39

» Recrutement Kei Alias L’alcoolique !
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:38

» Candidature d'Alexiielle
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:36

» Disponibilités
par vegeta-dbz Ven 18 Mar - 18:13

» candidature de vegeta-dbz
par Arcanes/Golbezor Lun 14 Mar - 11:54

Teamspeak

Partagez | 

Guardian's, Almanax, Reponsabilités & Co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
auhrok
Apprenti

Classe : Iop 199 94%

MessageSujet: Re: Guardian's, Almanax, Reponsabilités & Co   Ven 1 Aoû - 15:14

L'idée est de proposer une activité guilde pour s'amuser ensemble plus que de poser une contrainte.

Imaginons que nos lvl 200 ne soient pas là ou n'ont pas envie de connecter toute la famille; alors les gros donjons deviennent moins une promenade.

Les donjons actuels des quêtes en cours vont passer et quand il n'y aura plus des Obsi / Krala / CM / SC ou que sais-je à faire, il restera des succès mais un temps seulement. Et là aller passer une heure en groupe à drop pex sur une zone dfficile solo sera une bonne idée (et non une FBI quoique ^^)

Je reprends le titre : almanax est un droit mais pas un devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Meneur

Classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Guardian's, Almanax, Reponsabilités & Co   Ven 1 Aoû - 17:29

Par expérience vu qu'on la eut fait dans la guilde à ses heures de gloire, les sorties Almanax c'est bien mais ça devient vite chiant.

Même si c'est pour faire un truc en guilde ça devient vite inintéressant de combattre des bouftous, de ramasser du lin, etc...

On avait lancé ça avec rigald mais si c'était a refaire je cherchais une activité plus intéressante pour faire des sorties.

Maintenant si ça plait à certains, faites vous plaisir.

Classe : Iop

MessageSujet: Re: Guardian's, Almanax, Reponsabilités & Co   Ven 1 Aoû - 18:22

Sinon on peut dédier 1 ou 2 coffres de maison aux ressources almanax et chacun y dépose ce qu'il peut pour la semaine, et récupère ce qu'il reste de ce qu'il a mit a la fin du mois, histoire de libérer de la place dans les coffres.
auhrok
Apprenti

MessageSujet: Re: Guardian's, Almanax, Reponsabilités & Co   Ven 1 Aoû - 19:49

Zack a écrit:
Par expérience vu qu'on la eut fait dans la guilde à ses heures de gloire, les sorties Almanax c'est bien mais ça devient vite chiant.

Même si c'est pour faire un truc en guilde ça devient vite inintéressant de combattre des bouftous, de ramasser du lin, etc...

On avait lancé ça avec rigald mais si c'était a refaire je cherchais une activité plus intéressante pour faire des sorties.

Maintenant si ça plait à certains, faites vous plaisir.

L'idée ne concernait en temps que sortie que les ressources un peu chaudes genre un fémur d'Abrazif ou une Couille de Nécrotique ou que sais-je.

Pour les ressources de base ou de récolte, les ressources existent surement dans le coffre de quelqu'un.
Zack
Meneur

MessageSujet: Re: Guardian's, Almanax, Reponsabilités & Co   Ven 1 Aoû - 22:09

Autant pour moi.

J'me souviens des 5 donjons cell pour les queues de rat pine x)

Apprenti

MessageSujet: Re: Guardian's, Almanax, Reponsabilités & Co   Sam 2 Aoû - 9:52

Voilà un exemple de ressources chaudes. Et il est certain que 5 Cell c'est une vraie activité de guilde ^^
Zack
Meneur

MessageSujet: Re: Guardian's, Almanax, Reponsabilités & Co   Sam 2 Aoû - 11:56

Mouais, crois moi que c'était fun sur les 2 premiers par sur le reste.

Rien qu'un cell c'est deja un truc en guilde sympa, 5 c'est juste du farm inintéressant.

Mais bon j'me contente de faire part de notre expérience vu que rijald participe pas, si ça se trouve vous allez adorer.

Invité

MessageSujet: Re: Guardian's, Almanax, Reponsabilités & Co   Sam 2 Aoû - 13:07

Je pense que faire une sortie Almanax comme on fait nos sortie donjon "quand quelqu'un à besoin" ce qui est visiblement proposé, ne deviens pas vraiment une activité de guilde à part entière demandant une organisation du feu de dieu. 
Si vous n'êtes pas motivés pour une activités encadrer et régulière (pour cette quête sommes toute régulière) alors faisons comme à dit Bonk, mettons dans les coffres ce que l'on a dans la semaine et complétons avec ce que dit Rok, si y'a des chaud pour aller se farm leur ressources "chaude" alors soit. Ça nous évitera le farm bêta et le sentiment d'obligation. Je serait toujours partante bien sur. 

Après je pense que ça se fera surtout comme "eh guys need [ressources X] pour l'Alma de demain, des volontaires ?", comme pour les donjons que l'on fait actuellement et qui ne sont pas non plus organisés trois plombes à l'avance. 

Je comprend que vous ne soyez pas emballés par l'idée d'un "devoir de guilde", je suppose que ça correspond à la vision de chacun. Mais pour moi, obliger quelques petites choses ne fait pas de mal et motive tout le monde à participer ensemble, à se sentir responsable de la guilde, à participer pour les autres et avec les autres de manière plus engagé. C'est une vision à long terme, une implication différente. Après je comprend que vous n'aimiez pas vous sentir "forcé", mais ce n'est pas vraiment le but. A terme ce n'est pas forcé les gens mais les responsabiliser. 

Je suppose que ça se fera avec le temps ? Ou pas. Nous verrons bien. Ce n'est que mon avis n'y voyez pas une critique de la société ou du mode de fonctionnement des Guardian's hein x) 

Bon sur ce j'vous bisouille, pis je suppose qu'on se retrouve en jeu pour un alma, un donjon ou que sais-je encore... Peut-être l'Event de Rigald ? Very Happy Ah pis à ce soir pour le Moon !
auhrok
Apprenti

MessageSujet: Re: Guardian's, Almanax, Reponsabilités & Co   Sam 2 Aoû - 13:40

Personnellement je suis réfractaire au devoir de guilde en un terme très précis : celui de l'obligation de présence à heure donnée.

Cela ne tient pas à ma mauvaise volonté mais à ma connaissance de ma vie qui contient trop d'aléas pour prendre des engagements fermes et être sûr de les tenir.

Donc comme je ne veux pas promettre ce que je ne sais pas savoir tenir ... quand je vois la bonne volonté de chacun de la guilde je pense que ce sont ce genre de raisons qui amènent ces réactions plus qu'autre chose.

Nell a donc parfaitement résumé ma vision des choses.
Zack
Meneur

MessageSujet: Guardian's, Almanax, Reponsabilités & Co   Sam 2 Aoû - 14:10

De toute façon, après avoir déjà essayé, c'est un truc qui est désormais hors de question : imposer quoi que ce soit.

Ce débat a déjà eut lieu (pas avec vous) pour en arriver à la conclusion que ceux qui veulent s'impliquer peuvent le faire et ceux qui ne veulent pas, libre à eux de rester en mode spectateur.

Je fonctionne désormais comme ça pour gérer la guilde (d'ou les rangs membres et réservistes). N'ont de réel ""devoir"" pour moi, que ceux qui occupent des postes à responsabilités dans la guilde, genre plus personne à l'heure actuelle.

Pour moi si les gens ne se sentent pas de s'impliquer alors les "forcer" ou les "responsabiliser contre leur volonté" ne sert à rien.

Je déplace ce sujet pour laisser à ce thread son sujet d'origine : l'almanax, vous pouvez débattre sur l'autre si vous le souhaitez.

MessageSujet: Re: Guardian's, Almanax, Reponsabilités & Co   

Guardian's, Almanax, Reponsabilités & Co
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1