Guardian's

Guilde Dofus sur Li Crounch

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [Background] Zack - Arc 3
par Zack Sam 10 Juin - 22:27

» départ vegeta-dbz
par vegeta-dbz Dim 22 Mai - 14:04

» [Background] Zack - Arc 2
par Zack Mar 19 Avr - 1:01

» Ca coule à pic ! Candidature d'un steamer qui se prénominone Mozef
par Arcanes/Golbezor Mar 29 Mar - 12:35

» Candidature de RTH
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:39

» Recrutement Kei Alias L’alcoolique !
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:38

» Candidature d'Alexiielle
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:36

» Disponibilités
par vegeta-dbz Ven 18 Mar - 18:13

» candidature de vegeta-dbz
par Arcanes/Golbezor Lun 14 Mar - 11:54

Teamspeak

Partagez | 

Candidature de Villain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Candidature de Villain   Lun 17 Mar - 15:35

Salut la compagnie.

IRL 

Alors voici une petite présentation personnelle, moi c'est Quentin, 21 ans et j'habite dans le sud-est (Var, 83, Draguignan).
Je suis actuellement des études dans les ressources humaines via une Licence pro.

J'adore tout ce qui est films/livres fantastiques et historiques.

Coté sport je pratique le vélo très régulièrement.

IG

Alors, par où commencer... j'ai commencé dofus en classe de 3ème donc ça fait ... *compte dans sa tête* 7 ans avec des mecs rencontrés sur un banc dans la cour que je ne connaissais pas.
Ahah je m'éclatais bien à cette époque.
J'ai arrêté à la fin de l'année car ils ont tous stoppés peu à peu.

Mais j'ai pris goût aux MMORPG, en seconde je me suis mis à WoW avec un ami, puis j'ai arreté par manque d'argent.
Là je suis passé sur ÉNORMÉMENT de F2P par la suite, je ne vais peut-être pas tous les citer tellement j'en ai parcouru, mais rien ne m'a vraiment convaincu.

Je suis passé aux privés, WoW, L2, Aion par la suite sur lesquels j'ai passé d’excellents moments avec des gens rencontrés sur ces derniers.

J'ai eu ma petite pause RPG pour passer sur des trucs un peu moins folichons , MMO de golf ....

J'ai repris WoW il y a quelques mois, mais le jeu ne me tente plus vraiment. Là j'ai vraiment envie de me remettre à Dofus.
Je suis régulièrement revenu sur dofus par périodes d'une / deux semaines mais le sentiment de 'vide communautaire' m'a toujours motivé à repartir.

Aujourd'hui je compte m'y remettre pour de bon et repartir sur des bonnes bases avec un personnage créé ce matin, un petit sram feu.

Si je suis ici aujourd'hui c'est grâce à JoL, site que je visite fréquemment, j'ai vu votre message de recrutement et je me suis dis tiens je vais aller y faire un tour.
Et bien j'ai été agréablement surpris, la guilde a l'air d'être une guilde mature et qui trie un minimum ses membres, c'est ce qui m’intéresse.
Je n'ai pas envie de reprendre dofus pour jouer sans jamais parler à personne, je sais que je ne vais pas rester longtemps si tel est le cas.

Je vais aussi être franc, je ne connais au final qu'assez peu de choses du jeu, je sais fouiller par moi même sur les fansites, forums et tout, mais par contre je n'ai jamais atteint le HL sur ce jeu, ça peut peut-être vous bloquer mais je ne suis pas plus con qu'un autre, et je n'ai pas pour habitude de spam des questions à la con dont je pourrais trouver la réponse sur internet sans faire chier mon monde  Smile 

Voilà voilà je crois que c'est tout pour moi ... Ah oui, je suis bien plus branché PVM que PVP.
N'hésitez pas si vous avez des questions !
Revenir en haut Aller en bas
auhrok
Apprenti

Classe : Iop 199 94%

MessageSujet: Re: Candidature de Villain   Lun 17 Mar - 16:42

MA PREMIEEEEEEEEERE !!!!!!! réponse à une candidature !

Concernant la motivation à jouer à Dofus, je peux comprendre le départ comme le retour sur le jeu. qui n'a pas fait un break en cours de route ?

Concernant la motivation à rejoindre la guilde le terme mature s'applique certainement mais vraiment en comparaison avec les autres guildes et non d'une façon générale ... rassure-moi !

Venant des ressources humaines, tu te doutes que faisantun minimum de tri, nous souhaiterions en savoir un peu plus sur toi quand tu réduis ta connaissance du jeu à ne pas avoir été HL mais à savoir surfer sur le web. Je m'explique.

En ayant joué 7 ans, tu n'auras pas atteint le niveau 200 sans quoi tu ne pourrais pas écrire ne pas avoir été HL mais tout de même ! Ce serait intéressant de nous dire quel niveau tu as atteint et sur quel race. Ou quelles races. Pourquoi ces évetntuels essais et arrêts histoire de connaître un peu mieux ton approche du jeu.

Pour te donner l'exemple de ce que je pense en disant cela, j'ai commencé Cra pour l'aspect tir lointain, puis enu pour essayer et enfin iop pour l'aspect plus direct du style de combat ... pour finir par monter une team de 4 avant de rejoindre la guilde et de mettre la team de côté. Pourquoi ce revirement : en team on peut tout faire mais à jouer seul on se fait chier quand même. En 7 ans tu dois avoir un peu à nous dire aussi je pense.

Et subsidiairement : pourquoi recommencer un personnage à zéro ?

Autres sujets non traités : ton objectif global en jeu, tes connexions et d'éventuelles guildes auparavant sauf oubli.

La guilde ne met pas de conditions particulières au recrutement hormis avant tout l'aspect mature comme tu l'as dit toi même aussi je te pose la question entre adultes : je comprends bien que tu n'apporteras rien à la guilde hormis ta bonne humeur etc ... mais donc à contrario comment vois-tu l'inverse ?

Voilà je me suis lâché ! Mais je te rassure au besoin, mon avis est globalement positif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature de Villain   Lun 17 Mar - 17:22

Alors je vais essayer de répondre au mieux aux points que tu souhaites que j'aborde.

Premièrement non je n'ai pas joué 7 ans, j'ai joué une année en 3ème puis j'ai fais des vas et viens de quelques semaines seulement.
Le plus haut niveau que j'ai atteins... je n'ai pas vraiment abordé le sujet étant donné que ce niveau est ridiculement faible  Smile  .
Pour faire court disons que je n'ai jamais vu l'aura du level 100 sur un de mes personnages xD .

Je vais essayer d'expliquer ça quand même, j'étais atteint de ce qu'on appelle la rerollite aiguë sur les MMO, pendant cette année je n'ai pas du dépasser le niveau 50.
Mes potes ont du avoir pitié de moi et m'ont prêté un compte niveau 80, c'était noël ce jour là pour moi !

Avec les quelques allers retours mon plus haut level a été un niveau 88 (féca, j'ai toujours plutôt bien aimé les classes support/tank dans les MMO) mais vraiment rien de folichon encore.
Jouer tout seul étant chiant je ne suis pas allé plus loin.

J'ai essayé un petit peu toutes les classes mais je n'étais pas fan des trucs 'classiques' @iopterre/feu, eni feu ... et les trucs moins classiques coûtent cher pour devenir jouables.

Mais je vous rassure cette maladie semble passée, depuis mon retour sur WoW j'ai réussi à monter 3 persos au level max ce qui n'était encore jamais arrivé dans un jeu x) .

Ici je suis parti sur un sram feu, je n'ai jamais joué véritablement cette classe, le skin ne me déplait pas et surtout ça me ramène à l'époque où le sram pouvait également se jouer feu !

Petit HS d'ailleurs mais j'ai vu qu'il y avait des compagnons maintenant, j'ai le chevalier d'astrub, je prends un pied monstre à jouer ENFIN avec 'quelqu'un' à mes cotés, n'ayant jamais souhaité/pris du plaisir à jouer en multicompte, j'ai toujours trouvé ça chiant de jouer sur plusieurs fenêtres.

Pourquoi recommencer à zéro... tout simplement parce que je n'ai aucun personnage HL et que quitte à se replonger dans l'aventure, autant le faire avec un nouveau personnage !
Zéro oui et non , il me reste des kamas et tout ce qui est équipement pour les levels < à 90 .

Les guildes précédentes ? Aucune, en tout cas aucune sérieuse, aucune où j'aurais postulé.
Pendant mes courtes reprises j'allais en général où l'on m'invitait mais bon ça ne vole pas bien haut, je ne saurais même pas vous donner le nom d'une guilde tellement elles m'ont toutes semblé inintéressantes.

Pour mes horaires de jeu, en soirée de 18 à 23h en général, le week-end un peu n'importe quand. Et cette semaine j'ai une semaine de libre donc n'importe quand aussi.

Mon objectif global ? Atteindre ce qui me semble pour moi le THL c'est à dire le > 150, farmer les succès car c'est un truc que j'ADORE, me mettre à quelques métiers éventuellement, je n'ai jamais touché à cette partie de dofus.

Alors comment je vois l'inverse ? Pas en pensant que tout m'est dû si c'est ta question, je vais jouer de manière la plus autonome possible et lorsque j'aurais atteint un niveau/équipement convenable alors là je pense que j'essayerais de trouver des gens motivés pour tout et n'importe quoi, donjons, succès, farming ....

Dis moi si il te reste encore des questions Smile
auhrok
Apprenti

MessageSujet: Re: Candidature de Villain   Lun 17 Mar - 17:36

Yep ^^

Etant THL depuis peu (lvl 155), je comprends ta vision et si je m'endoutais, je suis bien aise de lire cela plutôt qu'autre chose.

Je suis moi aussi assez accroc aux succès vu l'aide qu'ils apportent pour décider quoi faire et le fil d'Ariane qu'ils peuvent être pour découvrir plus ou moins tout le jeu et d'imposer plusieurs façons de faire (je pense là aux succès donjons notamment).

J'ai effectivement oublié une question liée au forum. Personnellement j'aime le forum parce que c'est mon seul lien avec le jeu quand je suis au taff et bien utile pour préparer des choses si on le veut.

Es-tu forum ? As-tu envie à moyen terme de t'y impliquer ? J'ai l'impression que oui vu ta présence.

Autre sujet chez les Guardian's que j'aborde même si je n'ai pas beaucoup l'occasion d'en profiter moi-même : TeamSpeak. Es-tu équipé et volontaire ?

Après cela, je pense que je laisserai la parole à nos anciens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature de Villain   Lun 17 Mar - 17:54

Alors oui je suis très forum, je trouve que c'est un super moyen de communication entre les membres, d'aider, de prévoir des sorties, de décompresser...

TS à l'inverse un peu moins mais c'est surtout car je vis pour la dernière année (j'espère tout du moins!) chez ma mère et qu'en ayant testé une semaine sur un autre jeu, elle apprécie très moyennement l'usage du micro mais je peux le comprendre.

Du coup ce sera quand elle bossera principalement, donc TS pourquoi pas de temps en temps, mais pas tout le temps  Smile
Weirdodo
Aggrasif

Classe : Féca

MessageSujet: Re: Candidature de Villain   Lun 17 Mar - 20:10

Trop de motivation coule en toi Auhrok !

Nan plus sérieusement, ta candidature est très intéressante, on voit que tu es motivé pour reprendre ton aventure et que ça ne te dérange pas de recommencer un personnage à zéro.

Vu que Auhrok nous a tous devancé sur les questions et que je n'ai malheuresement, ou heuresement (chacun son point de vue), plus aucune question à te poser, je vais conclure par un POUR, pour débuter les notes positives.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature de Villain   Lun 17 Mar - 20:34

Vous parlez trop tous !

Du coup je crois qu'Auhrok a fait le tour de tout ce qu'il été possible de demander donc j'ai pas grand chose a dire

A si je suis POUR
auhrok
Apprenti

MessageSujet: Re: Candidature de Villain   Lun 17 Mar - 20:36

Pour alors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature de Villain   Lun 17 Mar - 21:24

Merci à vous ! Smile
Zack
Meneur

Classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Candidature de Villain   Lun 17 Mar - 21:50

Bonsoir,

Je n'ai actuellement pas l’énergie pour traiter ta candidature (retour de salon) mais je l'ai regardé et je donnerais mon avis demain.

Invité

MessageSujet: Re: Candidature de Villain   Mar 18 Mar - 17:02

Salut, je viens également mettre mon grain de sel !

J'ai vu que tu disais ne pas aimer jouer seul, mais tu as dit dans un de tes messages que tu comptais jouer de façon autonome jusqu'à un niveau convenable. N'as tu pas peur de te lasser au bout de quelques temps en jouant de cette manière ?

Pour le ts, tu parles de ta mère, juste pour être sûre, tu as un Pc familial dans le salon et c'est à cause de cela que le micro dérange ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature de Villain   Mar 18 Mar - 17:38

Alors, j'ai dis que j'allais jouer de façon autonome ce qui ne veut pas dire 'en solitaire'  Smile .
Je ne sais pas de quoi se compose la guilde, si 90% des gens sont 150+, si il y a des gens de mon niveau ...

J'ai parlé d'autonomie quand on m'a dit 'D'accord tu ne vas rien apporter à la guilde pour l'instant, mais toi qu'attends tu de nous' afin de faire comprendre que je n'entre pas dans une guilde pour demander de l'aide à tout va (kamas/équipement/xp...) mais que de ce coté là j'essayerais de me débrouiller au maximum.

Peur de me lasser ? Bien entendu c'est pour ça que je suis en train de postuler ici, comme je l'ai dit un peu plus haut (ou dans le message d'origine je ne sais plus) ce qui me gonfle c'est de jouer sans parler à personne h24. Je n'ai jamais fais auparavant la démarche de postuler dans une guilde, aujourd'hui j'aimerais ENFIN aller plus loin dans Dofus et c'est pour ça que je fais ça.

En résumé, non je n'ai pas prévu de quémander de l'aide, et oui j'ai prévu de jouer en groupe bien entendu  Smile 

Pour la dernière partie, non j'ai mon propre pc portable.
Le problème c'est les murs en papier mâché  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature de Villain   Mar 18 Mar - 17:51

Ah oui je comprends très bien pour les murs en papier mâché... haha.

Sinon pour les niveaux dans la guilde, les plus bas sont 3 (si je ne me trompe pas) autour du level 100.

Encore une question pour toi, ton sram reroll, est-il sur le même compte que tes autres perso que tu as pu faire (serveur compris) ? C'est surtout en rapport avec le bonus d'xp de x personnages que je te demande ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature de Villain   Mar 18 Mar - 17:59

Oui.
Là mon sram est niveau 71 et j'ai l'xp doublée jusqu'au 88, niveau de mon féca.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature de Villain   Mar 18 Mar - 18:25

Okep ! Je n'ai plus de question pour toi, t'es triste hein.
Bref maintenant faut attendre de voir ce que vont dire les personnes qui n'ont pas encore répondu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Villain   

Candidature de Villain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant