Guardian's

Guilde Dofus sur Li Crounch

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [Background] Zack - Arc 3
par Zack Sam 10 Juin - 22:27

» départ vegeta-dbz
par vegeta-dbz Dim 22 Mai - 14:04

» [Background] Zack - Arc 2
par Zack Mar 19 Avr - 1:01

» Ca coule à pic ! Candidature d'un steamer qui se prénominone Mozef
par Arcanes/Golbezor Mar 29 Mar - 12:35

» Candidature de RTH
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:39

» Recrutement Kei Alias L’alcoolique !
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:38

» Candidature d'Alexiielle
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:36

» Disponibilités
par vegeta-dbz Ven 18 Mar - 18:13

» candidature de vegeta-dbz
par Arcanes/Golbezor Lun 14 Mar - 11:54

Teamspeak

Partagez | 

Droit fondamental : l'Almanax pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
auhrok
Apprenti

Classe : Iop 199 94%

MessageSujet: Droit fondamental : l'Almanax pour tous   Jeu 27 Fév - 11:18

Dans la lignée de la proposition d'idées, voici un détail sur l'Almanax qui n'attendra que vos idées, critiques constructives, améliorations ou compliments (pourquoi pas ?).

L'Almanax n'est pas facile tous les jours comme il peut être d'une simplicité confondante. C'est dans le premier cas que nous pouvons essayer de nous entraider.

Voici donc la base de travail que je vous propose chaque semaine : un tableau que j'espère simple et efficace.

DateOffrandeJ'ai besoin d'aideJe peux fournirJe peux aiderSpécial
03 mars3 charmeauhrok
04 mars8 beignets greuvetteauhrok
05 mars2 bandeaux nakumbraauhrok
06 mars2 étoffes rat bougriauhrok
07 mars2 griffes pandikaze vertigeauhrok
gibli
(1)
08 mars7 pattes wabbit(2)
09 mars20 houblonauhrok

(1) sauf erreur le pandikaze vertige ne se trouve que dans le donjon et donc le drop de l'offrande devient un travail plus conséquent qu'il faut voir à organiser ou pas.

(2) la patte de wabbit est accessible à tous sauf erreur. Alors je peux renseigner la case "je peux fournir" mais bon voilà ... cette case est plus légitime pour le houblon pour lequel paysan 100 c'est fauché en 2.2.

Bref je risque d'apparaitre souvent si je crée le tableau mais chacun pourra (et devrait) apparaitre aussi dans ce tableau.

Voici quelques compléments au tableau seul.

Remplissage : une évidence est que chacun pourra signaler être dans telle ou telle case. De même que chacun peut faire tout échange lié à Almanax hors cela.

D'où la question : ce tableau sera-t-il utile ou suis-je le seul à avoir parfois du mal à trouver les offrandes (sauf à les acheter) ?

Délai : le but est de faire la tableau pour la semaine d'après pour qu'une sortie donjon puisse s'organiser plus facilement.

Echanges : chacun n'est peut être pas présent au bon moment pour les échanges de ressources. Interrompre ce que l'on fait est pas plus gênant mais si on peut l'éviter ^^

La première idée qui m'est venue est celle du coffre de guilde. Mais s'ils servent aujourd'hui peut être sont-ils pleins ou n'ont pas la place pour les offrandes d'une semaine. De plus suivant où est la maison cela prend un rien de temps et consomme de la potion.

D'où une seconde idée : le temple est à deux cases de la zone non abonnée - une mule guilde est-elle une solution ?

Voilà l'idée brute de décoffrage. A vos claviers.

Dernière édition par auhrok le Jeu 27 Fév - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Droit fondamental : l'Almanax pour tous   Jeu 27 Fév - 13:02

Sympa l'idée du tableau, perso je trouve ça bien ^^
Bon, même si je risque pas de souvent y être - plus par incertitude de disponibilité qu'autre chose -, mais bon... (Faut vraiment que je trouve des sous pour me payer un wi-fi >.<)

Auhrok a écrit:
La première idée qui m'est venue est celle du coffre de guilde. Mais s'ils servent aujourd'hui peut être sont-ils pleins ou n'ont pas la place pour les offrandes d'une semaine. De plus suivant où est la maison cela prend un rien de temps et consomme de la potion.

Ca me paraît être le plus viable. Dans tous les cas, à partir du moment où l'on doit faire un échange, il faudra se déplacer et user de la popo (ou des K), donc que ce soit à la maison de guilde, au zaap scara, ou ailleurs...

Auhrok a écrit:
D'où une seconde idée : le temple est à deux cases de la zone non abonnée - une mule guilde est-elle une solution ?

Tu entends par là que quelqu'un garderais une mule co h24, ou que l'on créerait un perso sur un compte spécial que l'on partagerait à toute la guilde (sans l'abo et juste pour les échanges) ?
Dans les deux cas, il n'y a pas de réel différence avec la maison de guilde pour le coup : faut toujours s'y déplacer pour mettre des items ou en récupérer, en plus d'avoir la limite de pods du perso comme restriction.
De plus, le fait que quelqu'un garde toujours un oeil dessus me paraît improbable, et dans l'autre cas faire ce genre de perso à partager avec tout le monde me paraît juste contre principe (même s'il n'y a pas de mal en soit, on peut toujours trouver de nombreux moyens de s'en servir à mal, et personnellement ça me déplaît).

Voilà niveau opinion.
Niveau tableau, j'ai pas de ressources sur ce serv', et mes métiers sont en dessous du 40 donc ça m'étonnerais que je puisse aider (en tout cas pas cette semaine avec du chasseur/boucher). L'Almanax n'étant pas ma priorité, je n'irais pas non plus demander de l'aide - bon, même si ça rapporte max xp pour trois fois rien (2M7 de mémoire, j'me demande combien ça donne à la guilde en étant 90% ?) -.
Pour le pandikaze vertige, j'apporterais mon aide si on a besoin de moi (et que je suis là au bon moment ^^').
Rigald
Gros Mentor

Classe : Chaton

MessageSujet: Re: Droit fondamental : l'Almanax pour tous   Ven 28 Fév - 13:30

Quand je m'occupais de l'Almanax, j'utilisais ma maison à Otomaï pour déposer les ressources pour les absents. N'hésitez pas à l'utiliser .(Otomaï ; Mikoban)
Zack
Meneur

Classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Droit fondamental : l'Almanax pour tous   Ven 28 Fév - 18:41

Rigald a écrit:
Quand je m'occupais de l'Almanax, j'utilisais ma maison à Otomaï pour déposer les ressources pour les absents. N'hésitez pas à l'utiliser .(Otomaï ; Mikoban)

*Nostalgie*

Apprenti

MessageSujet: Re: Droit fondamental : l'Almanax pour tous   Ven 28 Fév - 19:34

Question expresse : qui veut un bâton spirituel pour l'almanax demain ? Je les ferai ce soir.
auhrok
Apprenti

MessageSujet: Re: Droit fondamental : l'Almanax pour tous   Mar 4 Mar - 12:40

Le sujet de l'almanax n'ayant pas de succès, est-il utile ?

Sauf réveil de participants, je propose de clore ce sujet.
Zack
Meneur

MessageSujet: Re: Droit fondamental : l'Almanax pour tous   Mar 4 Mar - 14:32

Comme je l'ai dis dans un sujet : ayant fini la quête, je ne m'en occupe plus. Par contre je suis toujours dispos pour aider s'il y a de la demande.

Apprenti

MessageSujet: Re: Droit fondamental : l'Almanax pour tous   Mar 4 Mar - 14:55

C'est bien ce qui m'a étonné : il n'y a pas de demande.

Qu'il y ait souci pour boucler le donjon pandikaze pour les griffes de pandikaze vertige, j'aurais compris voire m'y serais attendu mais personne ne s'est manifesté pour profiter de l'aide des autres.

Peut être faudrait-il reprendre du début :

Qui fait almanax ou pas ?

Je définirais bien un sondage mais je ne peux ou ne sais pas le faire.
Zack
Meneur

MessageSujet: Re: Droit fondamental : l'Almanax pour tous   Mar 4 Mar - 16:12

En fait, quand nous organisions l'almanax, ce n'était pas "qui a besoin" car souvent les gens ont la flemme/déjà les ressources en banque/pas besoin/etc... c'était plus "qui veut faire une sortie guilde, sortie en lien avec l'almanax" et la du coup les membres participaient plus car ca faisait une sortie.

Le truc c'est que du coup il faut motiver les gens, d'ou le fait que je ne le fais plus x)

Apprenti

MessageSujet: Re: Droit fondamental : l'Almanax pour tous   Mer 5 Mar - 15:49

... du mal à répondre à ce post.

... envie de dire : si les gens ne veulent pas faire almanax, le fait que je trouve interressant de le faire pour diverses raisons (le pex, les succès almanax, le dolmanax, le succès 1000 quêtes à terme) n'a pas à les influencer.

Au niveau 200, toi, Zack ou Kta avez surement le dolmanax déjà. Au niveau 200, 2 millions de pex ne représentent plus un enjeu, je comprends.

Finalement, il semble quand même incontournable que les personnes qui veulent faire almanax se manifestent, ensuite, je peux me proposer pour les aider sur les offrandes simples et une partie de la gestion de ces quêtes.
Rigald
Gros Mentor

Classe : Chaton

MessageSujet: Re: Droit fondamental : l'Almanax pour tous   Mer 5 Mar - 16:04

"Toi, Zack ou Kta" en s'adressant à Zack, well played !

Je vois les choses comme ça : fais ton almanax, avec l'aide de Zack par exemple pour compléter ce que t'as pas.

Les autres viendront se greffer au fur à mesure, genre "oh tiens, j'ai pas trop à m'tracasser pour savoir ce qu'il faut pour la semaine, on fait une sortie et hop".

Je voyais la chose comme ça quand j'm'en occupais.

Après si les gens sont vraiment pas intéressés.. Libre à eux. Malgré l'xp/kamas/dofus, je l'ai pas continué parce que trop la flemme, même si ça prend 5 minutes (ouais je sais c'est con).
auhrok
Apprenti

MessageSujet: Re: Droit fondamental : l'Almanax pour tous   Mer 5 Mar - 16:16

Il y a un problème avec la forumlation de cette phrase ? M'adressant effectivement à Zack, cela me semblait correct mais si j'ai fait une faute de français ça m'interresse.

Puis j'ai cité Kta qui est aussi lvl 200.

Tu as raison ... il manque une virgule mais alors il aurait fallu citer trois lvl 200 pour ne pas mettre un ou derrière la deuxième virgule ...

J'aurais du écrire : toi, Zack, ou Kta

Désolé de cette faute qui n'est pas que de frappe ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Droit fondamental : l'Almanax pour tous   Mer 5 Mar - 17:54

En fait j'aime pas les quetes comme l'almanax que je trouve ça long et chiant et j'aime pas devoir me trainer 50 perso pour le faire. Pour te donner une idée depuis que l'almanax est sur dofus, j'en suis qu'a 37 avec Kta et je ne parle même pas des autres persos.

Generalement, si les gens me demandent de l'aide pour des ressources (à donner ou à drop) je réponds présente sinon je ne le fais pas.

Et pour le pex tout est relatif, j'aime bien monter pleins de mules differentes, donc même si Kta est 200 j'en ai pas forcément rien à fiche. Et puis j'aime bien monter l'xp guilde (Zack tu me dois des gommettes !).
auhrok
Apprenti

MessageSujet: Re: Droit fondamental : l'Almanax pour tous   Mer 5 Mar - 18:42

Dofus est un jeu très completet même Ankama (sic!) a compris que chaque joueur ne va pas tout faire.

Comme je l'ai dit, personnellement, le pex obtenu, les succès et le dolmanax me font faire l'almanax. Mais personne n'est obligé. La question est : est-il utile de s'investir pour que les membres de la guilde puissent avancer dans almanax ? la réponse est : oui, si un certain nombre a ce souhait.

Dis autrement : si je suis tout seul à faire almanax, je gagnerai du temps à le gèrer seul. Mais le but est d'agir guilde.

Si je devais faire une synthèse à cette heure, je dirais que :
* les personnes ayant répondu sont prêtes à participer à du drop ou du don pour aider mais ne souhaitent pas eux-même faire almanax
* les personnes n'ayant pas répondu (qui sont moins HL pour certaines) pourraient être interressées mais faudrait-il les informer de venir voir ici -> ce dont je vais donc me charger IG sur la base des dernières dates de connexion

Ainsi, les offrandes simples pourront être mises à disposition. Les autres pouvant faire l'objet de sorties drop plus ou moins organisées ou improvisées, personne n'ayant jusque là exprimé (moi y compris) qu'il soit gênant de louper un jour ou l'autre si l'investissement temps n'en vaut pas la chandelle.

Prochaine étape donc : avoir les avis de shibari (a promis de passer lire et répondre), Dezaxe (a répondu), Yoril, Bonk (a répondu), Skanax (a répondu) et Skykk

Stachy est réserviste - Gibli sera relancé.

Dernière édition par auhrok le Jeu 6 Mar - 16:43, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Droit fondamental : l'Almanax pour tous   Jeu 6 Mar - 0:20

Moi perso, je fait rarement l'almanax, après si il y a besoin pour aider à le faire (et que je suis dispo) y a pas de soucis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Droit fondamental : l'Almanax pour tous   

Droit fondamental : l'Almanax pour tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant