Guardian's

Guilde Dofus sur Li Crounch

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [Background] Zack - Arc 3
par Zack Sam 10 Juin - 22:27

» départ vegeta-dbz
par vegeta-dbz Dim 22 Mai - 14:04

» [Background] Zack - Arc 2
par Zack Mar 19 Avr - 1:01

» Ca coule à pic ! Candidature d'un steamer qui se prénominone Mozef
par Arcanes/Golbezor Mar 29 Mar - 12:35

» Candidature de RTH
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:39

» Recrutement Kei Alias L’alcoolique !
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:38

» Candidature d'Alexiielle
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:36

» Disponibilités
par vegeta-dbz Ven 18 Mar - 18:13

» candidature de vegeta-dbz
par Arcanes/Golbezor Lun 14 Mar - 11:54

Teamspeak

Partagez | 

Guardian's ! Nous sommes une guilde

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
auhrok
Apprenti

Classe : Iop 199 94%

MessageSujet: Guardian's ! Nous sommes une guilde   Lun 10 Fév - 23:55

Voila quelques idées de choses que l'on peut faire dans la guilde.

* Dindes : je vois mon cas, j'élève des dindes et je suis ne train de purifier mes races. D'autres ont des pures qu'ils transforment en parchemins.

Idée : un couple de pures contre les deux parchemins ne coûte rien à l'éleveur de pures et aide à fond l'autre membre

* Métiers : il est difficile de monter un métier

Idée : certaines ressources de base peuvent se revendre en guilde plutôt que de trainer en coffre. Il s'agit bien d'achat et non de don à la base, c'est plus sain.

* Ocre : il est difficile de rassembler les âmes.

Idées classiques : l'aide aux captures de boss et les échanges d'archi.

Idée : dans les premières étapes, on peut jamais viser pile ce qu'il faut, ces pierres avec de petits mobs ne valent rien ou presque, nos nouveaux pourront en profiter (gain de temps et de pierres à pas de frais)

Ce ne sont que trois idées qui me sont venues. Chacun en a peut être d'autres à partager. A voir ce qu'on en fait sous quelle forme.
Revenir en haut Aller en bas
Vico/Izalith
Bras droit de Prestige
Bras droit de Prestige

MessageSujet: Re: Guardian's ! Nous sommes une guilde   Mar 11 Fév - 18:10

Hello,

Je vient de lire ton post et tes idées sont génial mais pour moi ses principes sont fondamental au sein d'une guilde. l'entraide a toujours été en quelque sorte le credo de cette guilde.

Mais ton post n'est bien évidement pas inutile, au contraire, il permet de rafraîchir les idées au cas ou. ^^ En plus c'est cool de voir des gens motivés se bougé pour apporté sa pierre a l'édifice et certaines de tes idées sont biens surtout les dragodindes Smile.

En outre tu parle d'achat et de vente en guilde, nous n'avons jamais fonctionné comme ceci par le passé. Nous donnons les ressources de bon cœur même si par le passé nous avons été parfois bien dégoutté que certains partent après avoir demandé de l'aide a droite et a gauche pour faire des stuffs.

Petite précision tout de même, je ne suis plus passé en guilde depuis un certain moment et certains points ont peut être changé dans ce cas ne tenez pas compte de mon message même si je pense qu'aucuns points n'a été modifié.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guardian's ! Nous sommes une guilde   Mar 11 Fév - 18:59

Je rejoins Vico sur ce qu'il a pu dire, pour les dindes je peux récuperer un sujet qui avait été fait dans mon ancienne guilde qui peut vous être utile je pense.

Les métiers, j'ai toujours donné des ressources (ou même pour le stuff) s'il y avait besoin et même participé à des séances de farm intensive (bouftou/kwak/daigoro), mais je sais que tout le monde n'aime pas le farm, du coup à voir en fonction de chacun comment il peut aider.

Pour la quete Ocre, rien à redire.

auhrok
Apprenti

MessageSujet: Re: Guardian's ! Nous sommes une guilde   Mer 12 Fév - 0:38

Je suis d'accord Vico que je rappelle des principes de base mais c'est pour ça que je n'ai pas cité les sorties xp ou donjon, aides aux succès et quêtes ... le but était plutôt de venir avec des choses pratiques et "nouvelles" par rapport à ce qui se fait déjà.

Sur la question du don ou de l'achat/vente, je me suis placé comme acheteur. Mais cela a au moins le mérite de lancer un débat.

Il ne reste plus qu'à mettre en pratique. Après avoir déterminé comment : cela mérite-t-il un sujet pour s'organiser ou gérer au jour le jour chacun de son côté ? un sujet réservé guilde ?
auhrok
Apprenti

MessageSujet: Re: Guardian's ! Nous sommes une guilde   Mer 12 Fév - 11:16

Je double poste intentionnellement pour ceux qui auraient lu le précédent post et du coup ne noteraient pas une édition.

J'ai croisé notre jeune membre ce matin qui à son niveau a un peu de mal à ressembler des canines de mulou. D'où une idée en plus pourtant évidente une fois énoncée.

Dans quelle mesure ne faudrait-il pas essayer de donner à tous les membres les moyens de faire alamanax tous les jours ?

Cela répond à une question : il s'agirait bien de dons

Et en pose une autre : comment peut-on gérer ça ? Créer un sujet tous les jours semble assez lourd, mais possible dans un "chapitre" dédié. Ca fait du boulot pour le ou les admin(s).

Cela permettrait par contre de donner à tous une raison de venir une fois par jour au moins comme donneur ou bénéficiaire.
Zack
Meneur

Classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Guardian's ! Nous sommes une guilde   Mer 12 Fév - 14:24

J'interviens juste pour l'Alamnax.

Nous avions un système de sortie tous les dimanches soirs : http://guardians.forumactif.fr/t473-pe-almanax-des-guardian-s

Apprenti

MessageSujet: Re: Guardian's ! Nous sommes une guilde   Mer 12 Fév - 15:26

Zack a écrit:
J'interviens juste pour l'Alamnax.

Nous avions un système de sortie tous les dimanches soirs : http://guardians.forumactif.fr/t473-pe-almanax-des-guardian-s

C'est cool ^^ le dernier post date de 2011.

J'en conclus qu'il faut remettre ça en route, tout simplement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guardian's ! Nous sommes une guilde   Mer 12 Fév - 16:07

Mmmh, j'aurais une question à ce sujet : La guilde possède-t-elle des maisons avec des coffres ? (pas encore eux l'occasion de me connecter depuis mon transfert, donc je n'ai pas encore pu regarder ^^')

Car, dans un but de mise en commun de ressources, l'on pourrait envisager d'avoir une maison accessible à tous les membres, avec au moins un coffre accessible pour tous, dans lequel chacun mettrait les ressource dont il n'a pas besoin.
Il y a bien évidemment des controverses à cela (il m'est déjà arrivé d'avoir un nouveau venu qui vienne vider une partie des coffres avant de quitter la guilde, par exemple...), mais il y en aussi pour tout principe d'entre-aide en générale, donc bon...
C'est tout du moins, à mon humble avis, une solution qui pourrait déjà faire avancer les choses (si tant est qu'elle ne soit pas déjà appliquée ^^'), et qui n'empêche pas les autres formes d'entre-aide.

Pour les dindes, personnellement je ne fais plus d'élevage, donc je vais éviter de me prononcer à ce sujet. A part peut-être avancer quelques idées, je ne peux pas vraiment aider là dessus :/

Niveau Almanax, le système de sortie proposé me semble être une bonne idée :-)
J'essayerais d'y apporter au mieux mon aide, à l'occasion ;-)
Enfin, de manière générale, j'essayerais d'apporter mon aide autant que je peux quand je serais là, mais je précise cela pour favoriser la relance de l'activité ^^

Niveau métier, j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de bots sur Li Crounch, ce qui doit poser pas mal de problèmes pour les débuts... Mais sinon, faire un post qui regrouperais les astuces de leveling de métier de chacun pourrait être un bon début.
Par exemple, un membre de mon ancienne guilde de Kuri avait fait un post pour expliquer sa méthode pour monter un mineur 100 rapidement (lui l'avait fait en moins d'une semaine). Il y mettait les positions des mines où il allait aux différents levels, les minerais visés, les recettes à favoriser, etc... (faudrait que je retrouve ce post d'ailleurs x)
Ensuite, j'ai arpenté rapidement le forum et n'ai pas cru voir de post qui répertoriait les métiers de tout les membres de la guilde. Ce pourrait aussi être une bonne chose à faire : savoir à qui s'adresser lorsque l'on a besoin de quelque chose (craft, par exemple), ou à qui demander de l'aide pour monter un métier similaire ou associé. Après, libre au membre de dévoiler ou non leurs métiers, pour ceux qui ne voudraient éventuellement pas être dérangés avec ça ;O Même si je doute que cela puisse déranger qui que ce soit ^^
Enfin, si on reprend l'idée du "coffre de guilde", si ceux qui ont des métiers de récoltes mettaient, de temps à autre, quelques uns de leurs surplus dedans, ça pourrait aider les plus bas niveau à augmenter plus vite (ça permet surtout d'avoir des réserves, puisqu'on ne peut pas non plus toujours être à la disposition d'autrui).

Voilà ! C'est globalement tout au niveaux des idées que je peux soumettre :-)
Zack
Meneur

MessageSujet: Re: Guardian's ! Nous sommes une guilde   Mer 12 Fév - 19:49

Alors dans l'ordre.

2013 le dernier post de l'alma ~~
En ayant terminé avec cette quête, je serais dispo pour aider mais je ne m'en occuperais pas comme c'était le cas avant.

Nous avons un coffre de guilde qui sert aux runes et d'autres coffres pour l'instant inutilisés. Ils sont accessible aux membres ayant passé leur période d'essai.

Pour les métiers : http://guardians.forumactif.fr/t389-recensement-des-metiers

L'atelier est ouvert pour tous les tips ci y'a des gens motivés.

Aggrasif

Classe : Féca

MessageSujet: Re: Guardian's ! Nous sommes une guilde   Mer 12 Fév - 20:12

Tes idées sont très intéressantes Auhrok.

Seul chose à redire, et qui va confirmer également l'hypothèse d'Izalith, est que les règles sont toujours les mêmes, les ressources échangées entre membre de la guilde sont principalement des dons.

L'achat/revente au sein d'une guilde, de mon point de vue, je trouve ça légérement "déplacé" sachant qu'une guilde représente principalement l'entraide.

Quant à l'almanax, je trouve que le système de sorties peut être également repris cela inciterait les membres à se connecter plus souvent et de participer un peu plus à la vie de la guilde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guardian's ! Nous sommes une guilde   Mer 12 Fév - 20:51

Zack a écrit:
Pour les métiers : http://guardians.forumactif.fr/t389-recensement-des-metiers

Ah ! Je n'avais pas pensé à chercher dans cette partie là ^^
Du coup, ça pourrait être bien de faire un tableau de tout ça (tableau à deux entrées : en haut métier, à gauche niveaux par tranches de 10, dans les cases pseudos avec entre parenthèse le niveau exact - je propose ce format à titre d'exemple bien sûr -). Si besoin est, je peux m'en charger :-)
Zack
Meneur

MessageSujet: Re: Guardian's ! Nous sommes une guilde   Mer 12 Fév - 21:40

Avec plaisir ^^

Apprenti

MessageSujet: Re: Guardian's ! Nous sommes une guilde   Jeu 13 Fév - 10:31

Pour la question des dons / achats, ma position est liée à ma gêne de recevoir des dons importants. Mais cela tient surement à ma vie assez courte en guilde et je me rappelle des discussions plutôt longues sur les dons dans ma guilde car chacun voulait donner et pas recevoir.

Pour le format de tableau ce qui est assez pratique et synthétique (car fait comme ça déjà), une double entrée avec les métiers et les personnages, les cases contenant les niveux directement en chiffre.

Je vous mets le lien vers le forum de mon ancienne guilde pour que vous puissiez voir.

http://les-hesperides.forumactif.org/t3-les-metiers-disponibles

Almanax : ces sorties permettraient aux membres de se cotoyer plus (on est pas tous Epitech hein ^^) et feraient effectivement vivre la guilde et le forum.

Mais aussi, une organisation de sorties régulières permet aux personnes qui ne se seraient pas inscrites pour ces scéances faute d'être sures d'être là par exemple de s'y joindre malgré tout plus facilement que si c'est organisé sur le moment.

Les Bots : pour avoir monté les métiers de récolte, il y a aujourd'hui moins de bots dans les zones abonnées depuis la réforme des ogrines.
Zack
Meneur

MessageSujet: Re: Guardian's ! Nous sommes une guilde   Jeu 13 Fév - 11:33

Organisation des sorties : http://guardians.forumactif.fr/t420-planning-des-events

Tada (le sujet était nettoyé régulièrement, d'ou le nombre de posts).

Invité

MessageSujet: Re: Guardian's ! Nous sommes une guilde   Jeu 13 Fév - 13:56

Pour les tableaux, j'avais eu l'habitude de m'en occuper sur mon ancien forum :

http://joyeuxloupphoques.clicforum.fr/t917-JLP-s-factory.htm
http://joyeuxloupphoques.clicforum.fr/t885-Liste-complete-de-nos-membres.htm

Par contre c'est un forum xooit et non forumactif, ce matin j'ai testé un peu pour voir par rapport à la synthèse des perso & mules mais on ne peut obtenir le même résultat car ça ne prend pas exactement les mêmes balises.

Exemple ici : http://guardians.forumactif.fr/t551-test-tableau-des-membres-construction-en-cours#4128

Du coup pour les métiers j'ai vu que Gibli voulait s'en charger, est ce que vous pensez que ça peut-être une bonne idée de recenser les perso principaux & leurs mules ? Histoire d'y voir plus clair pour tout le monde et potentiellement dans l'avenir (très lointain) de nouvelles recrues.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guardian's ! Nous sommes une guilde   

Guardian's ! Nous sommes une guilde
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant