Guardian's

Guilde Dofus sur Li Crounch

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [Background] Zack - Arc 3
par Zack Ven 3 Mar - 2:06

» départ vegeta-dbz
par vegeta-dbz Dim 22 Mai - 14:04

» [Background] Zack - Arc 2
par Zack Mar 19 Avr - 1:01

» Ca coule à pic ! Candidature d'un steamer qui se prénominone Mozef
par Arcanes/Golbezor Mar 29 Mar - 12:35

» Candidature de RTH
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:39

» Recrutement Kei Alias L’alcoolique !
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:38

» Candidature d'Alexiielle
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:36

» Disponibilités
par vegeta-dbz Ven 18 Mar - 18:13

» candidature de vegeta-dbz
par Arcanes/Golbezor Lun 14 Mar - 11:54

Teamspeak

Candidature dilettante [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Auhrok
Invité

MessageSujet: Candidature dilettante [Validée]   Ven 24 Jan - 17:34

Avant de taper un long texte je vais essayer de voir si je peux poster alors que l'inscription semble bloquée par un problème technique.
Revenir en haut Aller en bas
Auhrok
Invité

MessageSujet: Re: Candidature dilettante [Validée]   Ven 24 Jan - 19:38

Rebonjour donc avec toutes mes excuses pour le double post qui me chagrine d'autant plus qu'il s'agit du mien  ... je pensais pouvoir modifier le premier post.

Le iop étant puissant, il y a eu plusieurs jets de la présentation qui semblaient bons et finalement ... à préparer une présentation elle n'a rien de naturel et ne reflète donc pas ma vraie personnalité.

Venons-en aux faits : je commence une candidature.

Je m'appelle Christophe et à 41 ans, je travaille comme cadre. Ayant pratiqué le jeu de rôle depuis mon adolescence puis les jeux vidéos sur PC, les jeux en ligne ont suivi logiquement.

A ce jour, je ne joue plus sur PC car les jeux n'apportent plus de nouveautés en dehors du graphisme ! Je continue le jeu de rôle sur forum (vous connaissez liber mundi ou EspritJDR ?) et enfin et surtout je joue à Dofus.

Avec des connexions difficiles à programmer, je ne suis pas un Casual mais vous êtes certainement plus connectés que moi.

Jouant depuis une bonne année, j'ai un iop de niveau 136 qui attend la panoplie meulou (oui classique). J'ai joué monocompte et hors guilde un temps certain à cause de mes connexions irrégulières et somme toute limitées (souvent 18h30 - 20h) puis ne soirée selon le cas. J'ai ensuite intégré Les Hespérides. Une petite guilde avec peu de membres, de petit niveau mais des meneurs THL donc un esprit très famille, ce qui m'a donné envie de vous rejoindre pour retrouver une bonne ambiance avant toute autre chose.

Je ne sais pas ce que je peux vous apporter IG mais si on s'entend est-ce important. En retour, je n'ai pas d'exigences ou d'attentes spéciales non plus. Accessoirement, je pourrai surement aider l'un ou l'autre sur l'élevage si vous n'êtes pas déjà à fond là dedans : je viens de finir les croisements de toutes les races pour situer.

Pourquoi quitter Les Hespérides me direz-vous ... parce que les meneurs organisent actuellement leur transfert vers un autre serveur. Mort programmée de la guilde donc.

Pour pallier à tout ça, j'ai commencé une team de 4 (iop eni feca panda)... mais cela ne compense pas tout. C'est bien utile à l'élevage par exemple oui pour lequel il faut au minimum deux comptes pour éviter de bien nombreux désagréments ... mais bon ...

Bref, vous avez de la place en guilde, il vous manque une mascotte ^^ profitez de l'occasion !

La parole est à vous.
Zack
Meneur

Classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Candidature dilettante [Validée]   Sam 25 Jan - 3:38

Bonsoir et bienvenue.

On ne recrute pas les fossiles =o (fallait bien une vanne sur l'age).

En dehors de ça, la candidature est simple mais suffit. Si tu cherches une petite guilde familiale, c'est le bon endroit.

Ca fait plaisir de voir un pratiquant de rôle play sur forum!

Juste une question : Es tu en mesure/motivé pour venir sur teamspeak de temps à autre?

En tout cas ce sera un pour.

Invité

MessageSujet: Re: Candidature dilettante [Validée]   Sam 25 Jan - 10:39

Je ne sais pas si j'ai mon mot à dire pour le moment sur ta candid, mais j'ai quand même envie de poser des questions !

Le Jdr, tu en fais uniquement via forum, pas de Jdr papier ?
Pourquoi ta guilde a décidé de changer de serveur si ce n'est indiscret ?

Dans ton expérience sur Dofus, tu as pu faire quoi globalement ? (j'essaye d'estimer un peu tes connaissances des différentes zones du monde des douze).

Voili, voulou, je te souhaite la bienvenue sur le forum sinon ! :)
Auhrok
Invité

MessageSujet: Re: Candidature dilettante [Validée]   Sam 25 Jan - 17:23

La vanne sur l'âge est légitime ^^

Pour TeamSpeak, je vais continuer d'être honnête, il ne faut pas y compter. Cela ne plairait pas à madame.

Le JdR papier pose le même problème que les rendez-vous guilde, à mon âge vénérable on a une vie qui s'est complexifiée par rapport à la vie d'étudiant et il faut pour jouer sur table réussir à allier les contraintes de boulot et d'autres activités. Outre les jeux ayant pu être cités, je suis également danseur et cela occupe certaines soirées. Sinon j'ai fait du JdR sur table pendant plus de 15 ans, joueur ou MJ et je suis encore MJ sur forum.

Je ne prétend pas connaître le jeu plus que cela malgré mon niveau 136 et deux ans de jeu. Jouant seul, on en fait souvent que les donjons qu'on solote car trouver une équipe est difficile. Avec la guilde, j'ai pu tester des donjons plus HL. Jusqu'au Mansot Royal en fait. Mais mes compétences en combat sont limitées malgré tout.

Pour répondre à la question de la guilde que je quitte, la chose est assez simple et classique pour Dofus en soi. Les meneurs de la guilde étaient en gros au nombre de 4, habitués à jouer entre eux. J'ai croisé l'un d'eux à un moment où ils ont ouvert le recrutement pour diversifier leur jeu, commençant à s'ennuyer d'un milieu trop clos. Peu de temps après, l'un d'eux a abandonné malgré cela. Ensuite, il y a eu un hack de compte qui a emporté une personne de plus. Et donc pour finir, la décision de changer de serveur pour rejoindre des amis irl à eux. Décision que je comprends de leur part ne les connaissant qu'in game et seulement 6 mois.

Histoire de ne pas écrire que du négatif, mon jeu solo m'a quand même amené à explorer un peu plus que d'autres les métiers et l'élevage grâce aux Hespérides. J'ai donc les métiers de récolte au lvl 100 et 3 maisons.

Pour répondre à ce que je crois comprendre de la question de Kta et qui n'a pas été exprimé, je ne suis pas sûr de pouvoir être d'un grand secours en sortie donjon, cela il me reste à réellement m'y mettre. Je suis preneur d'apprendre mais sans pour autant que vous vous sentiez obligés de trainer un boulet si tel est la réalité des choses.

Chaque guilde est différente, chaque personne l'est et le rôle ou la place de chacun aussi.

Dans l'esprit d'une guilde familiale, je vois plutôt les choses comme ceci : l'ambiance en jeu ou ici n'est pas en lien avec mon aptitude à roxxer. Si je peux faire une sortie drop, pex ou donjon avec vous, génial. Sinon, tant pis pour moi, je ne viens pas en demandant ou imposant quelque chose. Si je peux aider, tant mieux aussi.

J'ai plein de choses à découvrir, j'apporterai toute aide possible à la guilde. je ne demande rien à la guilde que de voir si on s'entend bien, le reste viendra alors tout seul.

Dans les faits, je pourrai peut être pas participer très souvent aux sorties. Dommage pour moi. Mais participer au canal guilde oui. Et j'aurai accès au forum très souvent par contre. Ce que je peux vous assurer c'est que si je n'arrête pas ma team en postulant ici, y postuler veut bien dire y participer si admis et donc passer systématiquement les activités de la team après celles de la guilde.

Je ne sais pas si j'arrive à exprimer les choses aussi clairement que je les vois mais je vous livre les choses sans rien cacher. Ca ne servirait à rien sinon à poser souci par la suite.
Weirdodo
Aggrasif

Classe : Féca

MessageSujet: Re: Candidature dilettante [Validée]   Dim 26 Jan - 0:05

Ta candidature est bien écrit et tu réponds avec sincérité aux questions.

Donc pour moi ce sera également un POUR.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature dilettante [Validée]   Dim 26 Jan - 2:51

Bah écoute... tu donnes l'impression d'être fort sympathique et persévérant/motivé (les métiers de récolte 100, bien joué !), c'est avec plaisir que je te met un 3ème pour !
Zack
Meneur

Classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Candidature dilettante [Validée]   Dim 26 Jan - 13:23

C'est dommage pour le teamspeak car si la guilde repart, c'est la bas que ce fera le gros de l'ambiance, mais ce n'est pas un critère pour le recrutement.

Ta candidature est acceptée, tu peux me mp en jeu pour être recruté et te créer un compte sur le forum =)

Invité

MessageSujet: Re: Candidature dilettante [Validée]   Dim 26 Jan - 15:41

Cool ! J'espère te croiser bientôt.

Je suis sinon à votre disposition pour les détails qui vous intéressent sur mes comptes. Je vous ferai un topic avec mes métiers par exemple et leur niveau au fur et à mesure. Mon but premier était et est toujours de pouvoir surtout THL crafter les items moi même mais c'est long de monter les métiers. Pour la guilde, il est clair que les crafts sont gratuits si je peux les faire.

Je pense pas que ça pose problème mais y a aucun intérêt à le cacher : j'ai affilié un personnage à l'ancienne guilde pour profiter du canal guilde avec le deux meneurs restants le temps qu'ils sont encore là. Les Hesperides ne sont dons aucune Alliance et ne fait pas pvp.

Merci à vous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature dilettante [Validée]   

Candidature dilettante [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1