Guardian's

Guilde Dofus sur Li Crounch

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [Background] Zack - Arc 3
par Zack Sam 10 Juin - 22:27

» départ vegeta-dbz
par vegeta-dbz Dim 22 Mai - 14:04

» [Background] Zack - Arc 2
par Zack Mar 19 Avr - 1:01

» Ca coule à pic ! Candidature d'un steamer qui se prénominone Mozef
par Arcanes/Golbezor Mar 29 Mar - 12:35

» Candidature de RTH
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:39

» Recrutement Kei Alias L’alcoolique !
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:38

» Candidature d'Alexiielle
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:36

» Disponibilités
par vegeta-dbz Ven 18 Mar - 18:13

» candidature de vegeta-dbz
par Arcanes/Golbezor Lun 14 Mar - 11:54

Teamspeak

Partagez | 

Les 4 mousquetaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les 4 mousquetaires   Mer 1 Jan - 19:24

Le rideau s’ouvre, les projecteurs s’allument et le noir se fait dans la salle. Une Sacrieuse, peau basanée, cheveux verts, fleur de kaliptus dans les cheveux, petit haut rose et pantalon bleu/gris fit son apparition. Malgré son allure, quelque chose dans sa démarche et son regard lui donnait un air mauvais. Elle s’approcha du micro.

Bonjour, bonsoir, salut, salaud, salade, salami, saucisson, brosse à dents, pâtée pour chat ! *Minou, minou*.
Comment je suis passée de brosse à dents à pâtée pour chat ? En fait c'est tout simple une époque lointaine dans un futur antérieur… Son regard se tourna vers un endroit du public. Quoi t'as un problème avec ma formulation !? J'dis ce que je veux, et j'ai toujours raison ! Et l'premier qui n’est pas content il se mange ma hache dans sa tronche ! Elle sortit une hache de son pantalon et la posa à côté d’elle. Donc ou en étais-je ? Ah oui de salade à pâtée pour chat, c'était les noms que j'utilisais quand j'appelais mon chacha pour voir s'il était vraiment con... J'vous laisse deviner par vous-même le dénouement de cette histoire !

Avouez que ça ne ressemble pas à un début de candidature ! J'le vois à votre regard, vous vous dites mais qui est-ce qui nous à ramener un truc pareil... HAHA. Devinez !

Zack a écrit:
Votre candidature
La candidature se découpe en 3 parties. C’est volontairement que nous ne vous donnons pas une liste de questions auxquelles il faut répondre, c’est à vous de trouver quoi dire.

Donc je suppose que j'ai terminé ma candidature. Aller hop, emballé, c'est pesé !
... Quoi ? Pourquoi vous me regardez comme ça ? J'ai pourtant fait ce qui a été demandé.
Elle prit un air pensif et déclara : « Ah ouais j'ai trouvé ! J'suis sympa… et motivée aussi. » Elle se mit à chuchoter, mais trop près du micro. « Même si c'est faux. » Avec un mouvement du pied elle cacha sa hache derrière elle, et fit mine de rien*

Quelqu’un dans le public s’exclama : « Kta ! Quand est-ce que tu auras décidé de faire les choses normalement !? »

Le jour où tu arrêteras de faire ta pimbêche ! Gnhihihihi.

Bon pousses-toi de là, c’est moi qui vais faire les présentations.
Une petite Eni vêtue tout de bleu grimpa tant bien que mal sur l’estrade. Elle dut se rendre compte qu’elle était en jupe, car elle se redressa d’un seul coup et mit ses mains dessus, pour cacher ses dessous, rouge de honte. Elle prit la direction de Kta et tenta vainement de la pousser.

Et bah dit donc, ta vraiment pas de force toi !

Peut-être pas, mais moi au moins je suis intelligente par rapport à toi !

Kta, vexée tenta d’asséner un coup de hache à Adrastie, qu’elle esquiva en s’envolant. Puis ne voulant pas céder la place, s’assied et mit le micro dans sa bouche, bavant allègrement dessus avec une mine ravie. Adrastie la regarda d’un air désolé, puis commença à chercher dans le public. D’un seul coup son visage s’éclaira, elle regarda Kta avec un air de dédain et lui dit :

Tant pis pour toi, reste là si tu veux, mais moi j’vais faire ma présentation ailleurs !

Elle se reposa sur l’estrade, et se fraya un chemin à travers la foule de spectateurs. Une personne se tenait devant elle. Relevant la tête elle se rendit compte que ce n’était pas celui qu’elle cherchait.

Pim, tu peux me prendre sur tes épaules ? Je ne vois rien à cette hauteur… Je cherche Minou, il n’est pas loin derrière je crois !

Le Pandawa s’exécuta et prit Adrastie sur ses épaules, mais celui-ci n’avait pas l’air très sobre, et commença à avancer à travers la foule en zigzag. Malheureusement celui-ci ne vit pas que Kta s’était faufilée à quatre pattes et s’était placé un peu plus loin devant lui pour lui faire un croche-pied. Une Sadida ayant vu ce que Kta s’apprêtait à faire lança des ronces dans sa direction pour l’immobiliser. Adrastie la remercia d’un mouvement de tête. Finalement Pimousse s’effondra aux pieds d’un Ecaflip. Se relevant Adrastie se jeta sur lui en criant : « MINOU ! ».
Quelqu’un à côté toussa. Relevant la tête elle se rendit compte que ce n’était pas son Eca, tournant la tête, elle vit celui qu’elle cherchait. Elle lâcha l’écaflip gênée et mordit Kat-Chat.

Ça c’est parce que tu t’es caché tout au fond ! Et que j’ai eu du mal à t’atteindre, vilain ! Et elle le sera le plus fort possible avec ses petits bras, puis se rendant compte qu’elle n’était pas venue pour ça, elle grimpa sur son dos pour s’asseoir sur son épaule. Elle toussa alors pour s’éclaircir la gorge.

Bonjour à tous,

Désolée pour le bazar que vous venez de voir, j’espérais que la présentation se passe mieux mais j’aurais dû me douter que Kta-Strof aurait envie de faire la maligne comme à son habitude. Je vous présente aussi Pimousse-Fraise un panda avec le cœur gros comme un bonbon, et Masillina une sadida calme en apparence mais très spontanée. Il faut dire qu’à nous quatre, niveau tempérament on se complète plutôt bien.

Nous allons tour à tour nous présenter rapidement.

Je m’appelle Adrastie, ma passion est de soigner les moindres petits bobos, mais parfois je me laisse un peu trop distraire par les monstres, dans ces cas-là, il suffit juste de m’appeler pour que j’accours aussitôt ! Ma couleur est le bleu clair, car je suis née une nuit d’été, au bord d’un lac. Mon nom vient d’une nymphe la mythologie grec et il signifie « de qui on ne peut échapper ». Je suis âgée de 199 ans, j’exerce 4 métiers : sculpteuse de baguette, ainsi que sa forgemagie depuis 100 ans tous les deux. L’alchimie et la chasse je ne les pratique que depuis 80 ans. J’ai  en ma compagnie toutes sortes de familiers que je prends avec moi en fonction de mon humeur et ma dragodinde me servant uniquement comme transport.

Moi c’est Kta-Strof, mon truc c’est de taper sur le plus de gens, heu, monstres possibles. J’adore me prendre des coups ça me motive pour taper encore plus fort ! D’ailleurs mon principe préféré est celui du talion ! J’avais des projets de domination du monde sur Otomai, mais cette île étant trop petite, j’ai de nouveaux projets encore plus grands ! J’ai les cheveux verts depuis toujours, et les vêtements… ça varie en fonction de l’humeur. Je me serais bien contentée de mes vieilles loques noires de crasse, mais la petite aux oreilles pointues s’en est débarrassée. Ayant 200 ans, je suis la plus vieille du groupe. Je pratique la chasse, le fauchage et les petits pains depuis toujours.

Mon nom est Masillina, je suis la plus vieille et pourtant la plus jeune, j’ai dû hiberner pendant presque 200 ans à l’âge de 145 ans, ce qui fait qu’aujourd’hui je n’ai que 186 ans. J’aime diverses choses, mais je n’aime pas que l’on me prenne la tête. Je dis toujours les choses comme je les pense sans arrières pensées, même si des fois j’ai tendance à regretter (ce qui est rare). Mes couleurs ont souvent changées, mais ces derniers temps sous l’influence d’Ombrage elles ont eu tendances à se stabiliser. Mon nom provient d’une princesse bien qu’il ait subi des modifications (Melliandra, de l’enfant de la prophétie). J'aime les grottes sombres et humides car elles renferment des minerais précieux, cela fait d'ailleurs plus de 90 ans que j'aime miner. Je chasse également avec mes autres compagnons depuis 80 ans, et depuis une trentaine d'années je coupe un peu de bois.

Je m’appelle Pimousse-Fraise, avant j’étais une femme *met ses lunettes sur le nez* mais ça c’était avant. Lors de ma naissance, ma créatrice ne savait pas quoi me donner comme nom, et elle s’inspira d’une friandise qu’elle avait devant-elle. J’aime beaucoup partager ma chopine et me rendre utile, mais je ne suis pas très bavard. Comme Adrastie, j’ai 199 ans, j’aime bricoler, chasser et préparer la viande depuis toujours. J'ai commencé il y a plus de 75 ans à forger des boucliers.

Adrastie reprit la parole.

Merci pour vos présentations. Alors, pourquoi sommes-nous ici aujourd’hui ? Principalement à cause de ça. Montre Minou en lui caressant la tête. Pendant un bon bout de temps il a disparu et je ne savais pas où il était passé. Mais maintenant que je le sais, je suis venu pour reprendre ma place. Elle tourna la tête vers l'enu qui ressemblait étrangement à Daphyra, mais dont le nom était Old-Warf. Elle lui lança un regard qui se voulait assassin. Puis elle regarda Masi en faisant un geste avec sa main. Des ronces vinrent encercler Warf avant de l'envoyer valdinguer à travers le plafond de la salle. Adrastie regarda alors ses 3 compagnons, avant de continuer. Et le reste de ma famille proche m’a suivi.

Ensuite pourquoi cette guilde ? À l’époque quand j’avais rencontré Minou il était dans une petite guilde qui allait fusionner avec une autre. Et il m’en parlait comme un marchand de tapis en me disant que ça allait être carrément trop bien, que les gens étaient super cool etc…

Puis un jour je me suis dit pourquoi pas ? J’ai postulé le Dim 11 Juil - 14:31 (2010) et actuellement j’y suis toujours. J’ai découvert des gens merveilleux, ainsi que celui qui est devenu mon meilleur ami. On a fait beaucoup de rencontres, de sorties, de fêtes tous ensemble. Et je les aime vraiment beaucoup. Mais avec le temps j’ai commencé par m’ennuyer de plus en plus ig, car avoir des discussions passionnantes pendant des heures c’est super chouette, mais malheureusement ce n’est pas ce que j’attends d’un jeu. Alors qu’à l’époque quand Minou était encore là, je me souviens des soirées qu’on passait à taper des montres en plus d’avoir de super délires, et ça me manque vraiment beaucoup. Enfin je m’égare un peu.

Donc si Minou me dit que sa nouvelle famille est super chouette le je crois, car j’ai pu en avoir un aperçu avec Les Joyeux Loup-Phoques où je l’avais rejointe. Donc ce serait avec un très grand plaisir que j’aimerais rejoindre votre petite communauté.

Niveau expérience de jeu, cela doit bien faire 7 ou 8 ans que j'arpente le monde des douze. J'ai été sur différents serveurs : Jiva, Menalt, Ototmai, Mylaise.
J'ai eu des tas d’expériences avec toutes sortes de personnes, bonnes ou mauvaises (on dit que ça forge le caractère).
En ce qui concerne Frigost, j'ai pu aller jusqu'au Glours... bien que je n'aie toujours pas compris la technique, mais j'ai une excuse ! J'ai testé 3 fois à des périodes très espacées. Pim a également pu faire le nileza quand les panda feu pouvait encore le soloter. En même temps il n'avait pas trop le choix s'il voulait équiper son beau bâton !

Je pense qu'on a fait le tour, je vais maintenant laisser la parole à quelqu'un d'autre !

Toute la salle se transforme en une petite pièce. Sombre et mal éclairée, on peut discerner deux personnes assises autour d'une table. L'une d'elles, prend des dés et les jette sur la table, une voix rauque annonce : Échec critique. La personne qui avait lancé les dés s'exclama alors avec une voix féminine qui se voulait grave :
B'jour ! Moi s'Robert. 42 ans, routier. J'aime les enfants mais j'en ai jamais eu. J'ai bien essayé de donner des bonbons pour faire plaisir à des gosses, mais z'en veulent pas, j'comprends pas pourquoi...

Robert relança les dés, cette fois-ci la voix rauque déclara : Coup critique.
J'aime les jeux vidéo, apprendre la langue japonaise, faire du jeu de rôles...

Relance les dés.
Mais je n'ai pas fini !
Peu importe, relance les.
Non, je ne vais pas relancer les dés. J'avais dit que j'étais d'accord pour faire ma créa au lancé de dés, mais pas ma présentation. C'est sérieux ça quand même ! Qu'est ce qu'ils vont penser déjà avec la première phrase que j'ai dite...
C'est pas mon problème.
Tu viens te plaindre auprès de nous que tu n'as pas de membres à ta table, mais en même temps tu as vu comment tu te comportes ? Ce n'est pas la peine de revenir pleurer auprès du CA, j'en parlerais en réunion.

La personne se leva, c'était une femme, pas très grande, dans les 1m56, une silhouette normale. Peau blanche, des cheveux châtain foncé, qui lui descendaient jusqu'au milieu du dos. Son pull, l’intérieur de ses lunettes et ses converses était de couleur verte. Son short était en jeans et son collant de couleur noire. Elle enfila un long manteau bleu marine avec de la fourrure au bord de sa capuche. Mit son écharpe verte et noire autour de son cou et plaça son sac vert en forme de besace sur son épaule. Elle se tourna une dernière fois vers son maître du jeu, ouvrit la bouche pour dire quelque chose, puis se résigna.

En sortant de la salle un jeune homme accourut vers elle et s'exclama :

Kta ! Kta ! Le responsable de soirée n'est pas passé dans notre salle, et apparemment il a fini de distribuer les nappes.
Elle poussa un soupir et lui dit de prendre la nappe de la salle d’où elle venait car le mj n'en n'aurait pas besoin. Elle continua ensuite son chemin en direction du bâtiment en face, lorsque 3 étudiants vinrent à sa rencontre.
Kta ! On a un gros souci. Ce matin ils ont ouvert les créneaux pour les soutenances, mais comme on est censé s'inscrire 24h à l'avance, bah on pouvait pas s'inscrire et le prof avec les assistants en ont rien à faire.
Elle prit alors son téléphone dans sa poche et appela alors le chef des assistants. Elle lui expliqua la situation, et après quelques échanges rapides, raccrocha. Il a dit que c'était bon, il a forcé les inscriptions, vous pouvez vous inscrire pour cet après-midi, ou pour demain. Il a rajouté des créneaux.
Ils la remercièrent et retournèrent en direction de leur bâtiment.

Elle regarda sa montre et pressa le pas. Elle prit place au fond de l'amphi, prit le netbook dans son sac et ouvrit une nouvelle page texte.

Bon je dois me présenter aux Guardian's, comment est-ce que je vais bien pouvoir rédiger ça... ?
Elle commença alors à taper sur son clavier et les mots
s'enchaînèrent par eux-mêmes.

Bonjour !

Je m'appelle Sonia, bien que tout le monde à l'école m'appelle Kta, le diminutif de Kta-Strof. Si je devais vous raconter l'origine de ce surnom ce serait bien trop long. Sachez juste que c'est un surnom que des amis au lycée m'ont donné et qui depuis me suit partout. Il faut dire que je n'ai jamais été très adroite.

Je suis étudiante en deuxième année à Epitech (école d'informatique pour ceux qui ne connaissent pas). J'aime avoir pas mal de responsabilités, du coup je m'engage souvent dans beaucoup de choses. Ça fait deux ans que je suis déléguée d'une promo de plus de 400 étudiants, je suis également dans une association de JDR depuis 2 ans. L'an dernier en tant que simple membre et cette année en tant que membre du conseil d'administration. Je suis celle qui est chargée de la communication.

Bien que mes activités me prennent du temps en plus de l'école, j'aime aussi me détendre en jouant aux jeux vidéo. Par contre j'ai des horaires assez... irréguliers. Dans mon école, nous n'avons pas de cours, seulement des projets à rendre à des dates qui sont annoncées dans nos consignes. Généralement nos rendus se font les dimanches à 23h42 dernier délai. Pour le travail, comme nous sommes en groupe cela dépend de quand nous nous retrouvons pour travailler ensemble. Donc je ne pourrais jamais définir de plage horaire.

Mais cela changera à partir de septembre prochain, car je serais à ce moment-là dans une nouvelle école en alternance avec un rythme régulier.

La seule chose que je peux vous dire actuellement c'est que je rejoindrais le serveur fin janvier. Car la semaine prochaine, je reprends l'école après 6 mois de stage par une piscine.

Piscine : 3 semaines consécutives où tous les étudiants d'une même promotion doivent se réunir de 9h à 23h42, pour mettre en application à travers différents exercices, des exemples d'utilisation de fonctions qui sont expliquées durant des vidéos faites par les assistants ou professeurs de l'école. 

Je reste à votre écoute pour toutes questions, alors n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Meneur

Classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Les 4 mousquetaires   Mer 1 Jan - 22:07

*Tombe de sa chaise devant tant de...*

~133 lignes qui peuvent se résumer par "je suis aussi folle que Rijald et je veux le rejoindre!!!".

En tout cas c'est bien sympathique, tu as l'air d'avoir la pêche, ta candidature est de très bonne qualité et Rijald ne tari pas d’éloges sur toi (c'beau le pistonnage!).

Je connais des personnes à Epitech donc je sais que le rythme est assez spécial, surtout pour les piscines x)

Sinon je ne vois rien d'autre à dire en dehors du fait que la guilde est plutôt calme en ce moment et que nous sommes peu. 
Ce sera donc un pour, en espérant te voir bientôt parmi nous.

PS : La partie avec Robert est top x)

Invité

MessageSujet: Re: Les 4 mousquetaires   Mer 1 Jan - 22:39

Même moi j'ai pas eu le courage de compter les lignes ! *Admire tant de patience*
Je sais juste que sur mon bloc texte j'arrive à 4 pages. Après j'me suis dit que j'allais peut-être ralentir la cadence.

Alors comme ça Minou dit beaucoup de choses sur moi !? J'serais curieuse de savoir tiens !

Généralement quand je parle de comment ça se passe à Tek, les gens me regardent suspicieux et me disent : "Arrête de mentir, une école comme ça, c'est pas possible". Sisi, j'vous assure !

Pour le calme en guilde, pas de soucis, ça ne me dérange pas. De toute façon Adra, Kta et Masi sont très bavardes, je vous plaindrais presque !

(Si tu veux j'te présenterais Robert !)
Zack
Meneur

MessageSujet: Re: Les 4 mousquetaires   Mer 1 Jan - 22:40

Du coup j'ai oublié une partie : pourra-t-on te compter parmi nous sur teamspeak?

Invité

MessageSujet: Re: Les 4 mousquetaires   Mer 1 Jan - 22:53

Quand vous voulez pour ça ! Faut juste que j'le réinstalle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 4 mousquetaires   Jeu 2 Jan - 15:27

Eh bah... suis bluffé ! Un gros pour !
Weirdodo
Aggrasif

Classe : Féca

MessageSujet: Re: Les 4 mousquetaires   Sam 4 Jan - 16:21

Sûrement la plus belle candidature que j'ai jamais vu :O
Le texte est magnifiquement bien écrit, franchement BRAVO !!!  cheers 

Ce n'est pas nécessaire que je le précise mais je l'écris quand même... POUR !!!
Zack
Meneur

MessageSujet: Re: Les 4 mousquetaires   Sam 4 Jan - 19:12

Comme quoi Weir ne regarde pas souvent les candidatures.

Il perd ainsi son droit de vote.

(Humour bien entendu).

Dernière édition par Zack le Sam 4 Jan - 19:15, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://guardians.forumactif.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 4 mousquetaires   Sam 4 Jan - 19:15

Tu viens de flanquer à terre mon super délire ! J'étais en train de me marrer avec Minou en disant ouais j'suis trop forte, ma candid elle est trop bien... ET TOI TU CASSES TOUT ! *tristesse*

(ps : Ouais j'ai encore réussi a dire Minou !)
Zack
Meneur

MessageSujet: Re: Les 4 mousquetaires   Sam 4 Jan - 19:16

A ton avis pourquoi je suis venu poster ça =O

Minou-Chou ça s’écrit !

Invité

MessageSujet: Re: Les 4 mousquetaires   Sam 4 Jan - 19:17

Traitre !

Mais c'était même pas pour ça Minou-Shu en plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 4 mousquetaires   Lun 20 Jan - 15:43

Y'a un changement de programme sur le transfert de perso. J'vais pas détailler le pourquoi ici mais si vous avez des questions vous pouvez me les poser en mp. Enfin en tout cas Minou sait le pourquoi du comment.

Donc j'vais ramener toutes mes mulasses ici. Osa, Sram, Zobal, Cra en plus des 4 prévus de base. (J'ramène pas les perso niveau 50 c'est un peu du gaspillage !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 4 mousquetaires   

Les 4 mousquetaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1