Guardian's

Guilde Dofus sur Li Crounch

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [Background] Zack - Arc 3
par Zack Sam 10 Juin - 22:27

» départ vegeta-dbz
par vegeta-dbz Dim 22 Mai - 14:04

» [Background] Zack - Arc 2
par Zack Mar 19 Avr - 1:01

» Ca coule à pic ! Candidature d'un steamer qui se prénominone Mozef
par Arcanes/Golbezor Mar 29 Mar - 12:35

» Candidature de RTH
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:39

» Recrutement Kei Alias L’alcoolique !
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:38

» Candidature d'Alexiielle
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:36

» Disponibilités
par vegeta-dbz Ven 18 Mar - 18:13

» candidature de vegeta-dbz
par Arcanes/Golbezor Lun 14 Mar - 11:54

Teamspeak

Partagez | 

[Background] Zack - Arc 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zack
Meneur

Classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: [Background] Zack - Arc 2   Mar 19 Avr - 1:01

Chapitre 31 : Derniers instants

L’immense machine du comte Harebourg émettait un bruit assourdissant. Elle dégageait de l’énergie sous forme d’éclairs qui crépitaient dans les airs. Même sans savoir à quoi elle servait on pouvait clairement voir qu’elle était surchargée et que cela ne présageait rien de bon.
Arcanes, KatChat et Zack observaient le spectacle incroyable et terrifiant qui avait lieu sous leurs yeux.
-Comment peut-on créer une machine si puissante ?! S’exclama le Steamer.
Zack fronça les sourcils, il avait bien conscience que tout cela faisait partie du plan d’Ergzal afin de sauver le monde des douzes… mais devant cette machine en furie, le sacrieur commençait à avoir des doutes.
Il fut sorti de ses pensées par Olmoton qui vint se planter derrière lui.
-Dans quelques jours la machine entrera en fusion et… seuls les dieux savent ce qui arrivera. Kaory n’a pas eu le temps de me transmettre toutes les informations : les révélations dans les carnets ont été si soudaines qu’il a fallu tout préparer rapidement. Elle m’a dit de suivre tes directives Zack.
Le sacrieur haussa les sourcils, cela confirmait ce qu’il pensait : pour que ce soit à lui de décider cela voulait dire que Kaory n’était plus là.
-Mes directives ? Pour faire quoi ?
-Actionner la clepsydre, lança Arcanes avec simplicité.
Katchat et Zack se tournèrent vers lui en plissant les yeux.
-Kaory m’a demandé de lire les carnets ! S’écria le Steamer comme pour se défendre. A part celui de Lullae j’ai tout mémorisé.
On pouvait presque sentir de la fierté dans les paroles du jeune homme mais cela ne rassurait pas Zack.
-Ergzal a combattu Harebourg ici afin de l’empêcher d’activer la clepsydre. Leur combat fut titanesque et perturba l’énergie de la machine. Mais au final c’est Harebourg qui gagna… Ergzal quitta alors l’ile quelques heures avant que l’incident n’arrive et ne fige Frigost.
Il a emporté avec lui la clef qui permettait d’entrer ici sans avoir besoin de celles des sbires du comte… clef qui est devenu la relique de notre guilde.

-C’était ça la relique ? S’écria Katchat presque déçu.
-La clef devait permettre de revenir ici s’il y avait un problème… Et vu l’état de la machine, il a eu raison…
-Et on doit faire quoi ? Demanda Zack.
-D’après les carnets, il nous fallait une source d’énergie surpuissante caché à Incarnam.
Les trois hommes se tournent vers Shyraphine qui bien qu’inconsciente, dégageait une quantité phénoménal d’énergie.
-A priori elle dispose de la puissance nécessaire pour perturber le flux de la clepsydre et…
Arcanes se pinça les lèvres, il semblait gêné.
-Et ? Demanda Zack qui s’impatientait.
-La suite se trouve dans le carnet de Lullae… Répondit Arcanes en se frottant la nuque.
Tout le monde se tourna en direction de la cratte… qui avait disparu sans laisser de trace.
-C’est une blague ?! S’écria Zack.
-Du calme… on va la trouver… On a le temps...
Il y eut une puissante détonation qui fit trembler toute la tour. L’instant d’après l’énorme porte vola en éclat, laissant apparaitre une ombre menaçante alors que le bruit de la tempête venait se mêler à celui de l’énergie qui grésillait à l’intérieur.
Debout dans l’entrée se trouvait Minuit en piteux état. Les marques de son combat contre Kaory et les autres Guardian’s lui avait laissé de sacrées blessures et pourtant elle se tenait la debout et hors d’elle.
-DONNEZ MOI LA FILLE!
Elle fit un pas et le sol sous ses pieds explosa, soulevant un nuage de poussière. Aussitôt Olmoton se tourna vers les Guardian’s.
-Je vais essayer de la retenir ! Trouvez votre amie et faite ce qui doit être fait !
Il s’élança alors en direction de la démone.
-Il est mort… lança Katchat faussement désolé.
Son regard croisa alors celui de Zack et aussitôt l’Ecaflip poussa un soupire.
-Quel culot… Ok… je vais voir ce que je peux faire… Trouve l’autre gamine et résout tout ça !
Zack acquiesça alors que Katchat partait rejoindre le sram dans son combat.
-On peut activer la clepsydre grâce à Shyraphine ! Ça devrait nous sauver !
Zack ne répondit pas tout de suite… les paroles d’Arcanes tournèrent dans sa tête plusieurs secondes et bien que le steamer ait raison, il ne pouvait pas choisir maintenant.
-Je dois voir le carnet… Prends Shyraphine et mettez-vous à l’abri ! Je fais vite !
Déployant son châtiment forcé, Zack bondit dans les airs afin de grimper les étages de la clepsydre, laissant Arcanes avec Shyraphine. Le steamer regarda autour de lui : tempête, énergie folle, combat avec un démon…
-A l’abri ?! S’écria-t-il.

Filant dans les airs, Zack retomba sur une passerelle à plusieurs dizaines de mètres au-dessus de l’entrée. L’énergie y était encore plus puissante et incontrôlable, mais il n’avait aucun doute : c’est ici qu’il ressentait la présence de Lullae.
Une flèche qui le percuta de plein fouet lui confirma qu’il avait raison : de l’autre côté de la passerelle se trouvait la cratte adossée contre un mur. Elle n’avait pas très bonne mine avec sa blessure au ventre mais semblait toujours prête à défendre le carnet.
Zack fit un pas et aussitôt Lullae se mit à charger une flèche.
-Je ne te laisserai pas faire ! Gronda la Cratte en serrant les dents.
-J’ai besoin de ce carnet… Tu te rends compte de ce qu’il se passe ici ?! S’écria Zack. Cette machine va exploser !
-Je suis la mieux placée ici pour savoir ce qu’il se passe ! Je ne te laisserais pas tout détruire !
-On a déjà eu cette… discussion…
-Les choses ont changé depuis ! Tu n’as plus rien à perdre ! Toute ta famille a été détruite, ta guilde est morte ! Tu utiliseras la machine sans même penser aux conséquences !
Un éclair d’énergie déchira l’air et fit trembler toute la tour, Zack en profita pour se ruer vers la cratte, esquivant au passage la flèche qu’elle tira sur lui avec le peu de force qui lui restait.
Le sacrieur arriva en quelques secondes devant Lullae et la plaqua violement contre le mur, utilisant ce qui restait de son châtiment forcé pour la maintenir bloquée.
-Ou veux-tu en venir ?! Tu vas finir par t’expliquer ! S’écria Zack.
La cratte le fixant dans les yeux avec colère.
-La machine… si tu utilises l’énergie de Shyraphine…
Une terrible explosion ébranla la tour et fit s’effondrer de nombreuses plateformes dont celle où se trouvaient Lullae et Zack.

Le souffle court, le corps endolori et la vue trouble, Katchat essayait de rester debout.
-Combattre un démon… Riche idée… Marmonna-t-il.
Il attendait que la poussière soulevée par l’explosion de l’attaque de Minuit se dissipe, espérant qu’Olmoton était encore en un morceau.
Lorsque le corps sans vie du sram roula jusqu’à ces pieds, l’Ecaflip fronça les sourcils.
-Vous les Guardian’s, vous n’avez toujours été que des nuisibles… Seul Kaory était un réel obstacle… Arracher sa petite tête fut un réel plaisir !
Katchat écarquilla les yeux… lentement son regard s’emplit de colère alors qu’il fronçait de nouveau les sourcils. Son pelage se mit alors à briller d’une lumière dorée qui dégageait de petits éclairs de la même couleur. Toute trace de fatigue, toute trace de blessures semblait s’estomper alors que sa puissance montait en flèche.
D’un bond aussi rapide que puissant, il brisa le sol sous ses pieds pour foncer droit sur Minuit. L’impact qui en résultat fut terrible.
-Ohohoh Ca alors, un fils du poilu… Et tu pen…
Katchat fendit l’air avec son poing dégageant une onde de choc qui propulsa Minuit en arrière contre un mur qui se fendit sur plusieurs mètres en hauteur.
Entouré de son aura dorée, Katchat bondit avec toute sa puissance sur Minuit dans le but d’en finir avec la démone.

Allongée dans les décombres, Lullae avait du mal à respirer, son corps était lourd et semblait être bloqué.
Ouvrant les yeux, elle vit le corps de Zack sur le sien, le sacrieur ayant servi de bouclier contre les débris de passerelles qui étaient tombés.
Ils étaient tous les deux immobiles, épuisés, incapable de faire le moindre mouvement mais la Cratte pouvait sentir la respiration du Sacrieur.
-T’abandonnes jamais hein…
-C’est toi qui m’a dit de me bouger dans cette maison à Astrub… C’est pas encore fini alors non je n’abandonne pas…
Lullae pris un air désolé, tout tournait à toute vitesse dans sa tête… puis au bout de longues secondes elle prit une grande inspiration.
-Des années après la fuite d’Ergzal, Ulgrude a senti le désordre causé par la clepsydre. Il est allé trouver votre meneur et tous les deux sont allés voir Hélioboros, le dragon blanc qui aurait créé le monde, afin de trouver une solution… Le dragon blanc a alors proposé une solution : utiliser le pouvoir d’un Dofus primordial pour altérer le flux de la clepsydre et changer les choses… mais Ergzal a refusé devant les conséquences… Il a cependant noté la solution du dragon dans ses carnets et les a cachés au cas où…
-Les conséquences ?
-A l’époque où Erzgal a eu connaissance de la solution de dragon, votre guilde était créée, elle venait juste de naitre mais il s’était déjà attaché à tout le monde…
Zack se releva avec énormément de mal et monta son visage jusqu’à celui de Lullae qui le regarda droit dans les yeux.
-La solution consistait à briser le temps et la réalité grâce à la puissance d’un Dofus primordial pour revenir au moment où tout a commencé… tout effacer… Revenir au moment où la machine a été détraquée…
Zack n’en croyait pas ses oreilles… Cette solution lui paraissait tellement… impossible… remonter le temps sur plusieurs dizaines d’années… Il restait bouche bée.
-Tout ce qu’il s’est passé ses 95 dernières années serait effacé… nous n’existerions plus… et ça c’est une certitude ! Alors que si la machine explose on ne sait pas  ce…
Lullae se stoppa net en voyant regard de Zack ou commençait à naitre des larmes. Le jeune homme comprenait enfin ou voulait en venir la Cratte. Soit il activait la clepsydre grâce à Shyraphine et il donnait une seconde chance à Ergzal de faire quelque chose,… soit il laissait la machine exploser et… il verrait ce qu’il arriverait. Dans le premier cas, toutes les personnes mortes au cours des dernières années à cause de la relique, tous les gens auquel il tenait, Maehny, Mary, Kain et Kaory… tous allaient revenir… dans l’autre cas… c’était l’inconnu total… Il était totalement désemparé devant ce choix.
A bout de force il retomba sur Lullae qui serra les dents sur le coup.
-Je sais que tu veux sauver tout le monde… mais pas à ce prix…
Prenant le sacrieur dans ses bras, elle le sera contre lui.
-Qu’importe ce qui arrivera, on trouvera une solution, mais pas en effaçant tout…
Puisant dans ce qui lui restait de force, Zack se releva et souleva Lullae dans ses bras.
-On doit trouver Arcanes… Il faut stopper Minuit… Elle aussi veut faire quelque chose avec la machine…
Lullae acquiesça, elle n’avait plus aucune force mais la décision de Zack lui redonnait espoir : du moment qu’elle existait, elle donnerait son maximum pour sauver le monde des douzes.

Alors que Zack et Lullae gravissait les escaliers qui montait jusqu’à un des étages de la clepsydre ou Zack avait l’impression de sentir la présence de Shyraphine, il y eut un violent tremblement qui secoua de nouveau la tour. Quelque chose vint s’exploser contre une machine devant les deux compagnons.
-Katchat ?! S’écria le sacrieur en fixant son ami inconscient encastré dans le métal.
-J’EN AI MARRE DES VERMINES ! Hurla Minuit hors d’elle. Pensez qu’un ridicules fils d’Ecaflip pourrait me vaincre ! COMBIEN DE TEMPS ALLEZ-VOUS M’ENNUYER ?!
Posant Lullae sur son épaule non pas sans qu’elle se plaigne, Zack agrippa KatChat par le col et continua son chemin en direction de l’endroit où il sentait l’énergie de Shyraphine.
Alors qu’il arrivait sur une grande plateforme Zack senti l’air se refroidir, cette sensation l’inquiétait vraiment : quelque chose était en train de se passer.
-ARCANES ! S’écria Lullae.
Zack porta aussitôt son regard sur le steamer. Celui-ci se trouvait devant la clepsydre, aux côtés de Shyraphine qui avait repris ses esprits.
-Ne faites pas ça ! S’écrièrent Lullae et Zack.
Il était déjà trop tard, la clepsydre avait commencée à se mettre en marche et l’ile de Frigost toute entière en tremblait.
Zack arriva au niveau d’Arcanes, il déposa Lullae et empoigna aussitôt le steamer par le col.
-TU DEVAIS ATTENDRE ! Hurlât Zack.
Lullae fixait la machine avec horreur tandis que tout semblait se mettre en place dans un cliquetis mécanique effrayant.
Shyraphine agrippa alors le poignet de Zack le forçant à lâcher. Devant la puissance inouïe de la Cratte, il n’eut pas d’autre choix.
-Tout va bien se passer, lui dit-elle avec douceur.
Une puissante lumière se mit alors à émaner de la clepsydre remplissant toute la tour dans un vacarme assourdissant.
C’était la fin de tout… le monde des douzes allait se consumer lui-même jusqu’à revenir plusieurs décennies en arrière. Tout allait se rembobiner jusqu’à un moment précis : là ou tout avait commencé.
Tout n’était plus que lumière blanche et son assourdissant dans la tour. Zack senti une main enserrer la sienne avec force. Il tira d’un coup sec et ramena Lullae vers lui alors même que la réalité se brisait : l’air se fendait autour d’eux comme un miroir. Tout était en train de disparaitre alors qu’ils pouvaient encore voir Shyraphine leur sourire.

Le monde des douze entier trembla alors que la nature même du Krosmoz s’effritait, une lumière blanche balaya l’univers entier…
… et soudain se fut le silence.

[Background] Zack - Arc 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3