Guardian's

Guilde Dofus sur Li Crounch

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [Background] Zack - Arc 3
par Zack Sam 10 Juin - 22:27

» départ vegeta-dbz
par vegeta-dbz Dim 22 Mai - 14:04

» [Background] Zack - Arc 2
par Zack Mar 19 Avr - 1:01

» Ca coule à pic ! Candidature d'un steamer qui se prénominone Mozef
par Arcanes/Golbezor Mar 29 Mar - 12:35

» Candidature de RTH
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:39

» Recrutement Kei Alias L’alcoolique !
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:38

» Candidature d'Alexiielle
par Arcanes/Golbezor Ven 18 Mar - 20:36

» Disponibilités
par vegeta-dbz Ven 18 Mar - 18:13

» candidature de vegeta-dbz
par Arcanes/Golbezor Lun 14 Mar - 11:54

Teamspeak

Partagez | 

Frigost III

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zack
Meneur

Classe : Sacrieur

MessageSujet: Frigost III   Mar 12 Mar - 12:32

Grace au super grade "Premium" ultra utile jusque la, je me permet de vous poster un pack d'image donné par Ankama en avant première au premium.

Spoiler:

Les zones ont l'air superbes (y'a que 3 screens mais ça envoi je trouve).

Pour rappel Frigost III c'est :

Ca promet d'être bien sympa.

Invité

MessageSujet: Re: Frigost III   Mar 12 Mar - 13:33

My god so classe les skins, trop au top la forgemage!
Jolie les map aussi, reste plus qu'a attendre que toussa sorte!
Revenir en haut Aller en bas
Vico/Izalith
Bras droit de Prestige
Bras droit de Prestige

MessageSujet: Re: Frigost III   Mar 12 Mar - 13:41

très jolies maps elles donnent envie mais elles donnent froid aussi >-<

Au passage, merci d'avoir fait tourné les screens ^^

Rigald
Gros Mentor

Classe : Chaton

MessageSujet: Re: Frigost III   Mar 12 Mar - 18:53

Comment ça pète !
Zack
Meneur

MessageSujet: Re: Frigost III   Jeu 14 Mar - 11:28

Quelques infos :
  • Equipements 190-200 de prévu. Avec comme condition d'avoir fait le donjon lié au stuff.

• Pas de nouvelles maisons / enclos. La zone est pvm exclusivement.

• Ce sera une série de quête et des succès pour avoir le Dofus des glaces.

• Pas de nouvelles ressources à métier, mais retours des métiers plus tard ailleurs dans le jeu (pas de date).

• MAJ des CAC : nombre de lancé en fonction du nombre de pa et du type d'arme.
    Equilibrage au cas par cas des armes trop fortes, modif de stats genre bonus cc, taux de cc...
    Chaque arme aura une zone d'effet (comme l'avaient deja les batons, marteaux...)
    Baisse des pv des monstres HL (100++).

• MAJ des EC (pas plus d'infos).

Et une bonne nouvelle (pour ceux que ca interesse) posté il y a 25min sur Twitter :
Citation :
DOFUS ‏@DOFUSfr
L'article de devblog sur la refonte des armes ET la refonte des échecs critiques sera publié demain (traduction en cours) ! #DOFUS

Comme quoi Ankama c'est bien amélioré sur la rapidité de communication de ses infos.

Meneur

MessageSujet: Re: Frigost III   Ven 22 Mar - 12:05

Des news de la bêta :

Citation :
Particularités et dates du bêta-test 2.11Dans la mise à jour 2.11, vous le savez, nous vous ouvrons les portes de l’épisode III de Frigost et du château du Comte Harebourg ! Dans cette extension, ce sont 5 nouveaux donjons qui n’attendent que d’être découverts et explorés par les aventuriers que vous êtes, et des nouvelles panoplies et de nouveaux équipements par dizaines.

En parlant de ces équipements, justement… Eh bien, sachez que tous les équipements de Frigost III seront dévoilés, bonus compris, le jour de l’ouverture du bêta-test ! Préparez vos tableurs, faites chauffer vos simulateurs, le theorycrafting va être à l’honneur !

À l’inverse, pendant cette période de bêta-test, les donjons de Frigost III ne seront pas ouverts en permanence. Vous allez me dire « QUOIIII ?! », mais voilà pourquoi : Nous ne voulons pas que des visites trop assidues sur le serveur de test vous gâchent le plaisir de la découverte des donjons en guilde sur vos serveurs. Mais surtout, l’enchaînement des donjons sur le serveur de test n’a d’intérêt pour nous que s’il y a des retours, et bien souvent ces retours n’arrivent pas jusqu’à nous.

C’est pourquoi nous n’activerons l’accès aux donjons qu’à des horaires bien spécifiques, annoncées à l’avance. Lorsqu’un donjon sera ouvert aux tests, une ou plusieurs personnes de l’équipe DOFUS seront là pour suivre les combats des joueurs, observer leur progression, et rester à leur disposition en cas de question ou de problème en combat. Ainsi, nous pourrons réunir plus rapidement des retours plus pertinents sur les différents donjons, et nous limiterons les risques de voir des joueurs se familiariser trop rapidement avec des donjons avant même leur sortie.

La mise à jour 2.11 sera déployée sur le serveur de test la semaine prochaine, probablement le jeudi 28 mars.

Voici le planning des ouvertures de donjon pour les premiers jours de bêta (nous annoncerons les horaires suivants progressivement) :

• Jeudi 28 mars de 14h00 à 17h00 : Test de la Forgefroide de Missiz Frizz
  • Vendredi 29 mars de 14h00 à 17h00: Test du Laboratoire de Nileza
  • Samedi 30 mars de 16h00 à 17h00 : Test de la Forgefroide de Missiz Frizz
  • Dimanche 31 mars de 16h00 à 17h00: Test du Laboratoire de Nileza
  • Lundi 1er avril de 14h00 à 17h00: Le choix du donjon dépendra du résultat des tests précédents.

NB : Les clefs des donjons seront fournies pendant les heures d’ouverture. L’ouverture ou la fermeture de l’accès à un donjon se fera par l’activation et la désactivation du PNJ à son entrée. Ce qui signifie que lorsque la plage horaire de test est terminé, il ne sera plus possible de rentrer dans le donjon (même pour reprendre une sauvegarde en cas de mort) mais ceux qui seront toujours à l’intérieur pourront continuer leurs combats.

Et pour le reste du temps, ne vous inquiétez pas, il vous reste encore tout un tas d’autre chose à découvrir dans cette mise à jour 2.11, et puis les Poutch Ingball seront comme toujours fidèles au poste à toute heure du jour et de la nuit !

Gros Mentor

MessageSujet: Re: Frigost III   Sam 23 Mar - 12:29

Ca n'a pas de rapport direct avec Frigost III mais ça concerne la màj cac 2.11 !
Voici un podcast très intéressant de Sylfaen, Briss (c'est lui qui a fait la refonte des cac's au cac par cas, presque 700 cacs ont été retouchés, c'est énorme - exit l'argument bidon "màj trop simpliste" du coup -), et de trois youtubers pas trop cons qui posent les questions qui reviennent souvent afin d'éclaircir les choses.

http://www.youtube.com/watch?v=uF8OAUAmhmE

résumé des choses intéressantes :

- Kari à 6PA, ainsi que pleins d'autres nerf sur les gros cacs qui posent problème. Avec l'EC en moins, on se doute que l'épée maudite va être nerf aussi, et tous les autres cacs dans un cas similaire où l'échec était grand. La refonte touche tous les levels, une hausse de certaines armes, une baisse d'autres.

- Les màj classes jusqu'à présent étaient là pour préparer la màj cac. On attend donc la màj des autres classes en attente (éni/xel/féca principalement) pour voir un certain équilibrage complet. A noter que les crâs ne sont pas abusés selon eux.

- Dofus n'est pas un H&S ! Enfin on sait déjà qu'ils veulent rendre de plus en plus tactique la chose, et c'est bien leur fil rouge. Frigost III promet plein d'surprises sur les tactiques à employer. (:bave:)

- Les Stuffs de Frigost III seront nettement plus puissants que Frigost II. Ca n'était pas encore sûr pour tout l'monde. On pouvait toutefois se demandait - à part la diversité - comment augmenter encore la puissance vu les stuffs actuels. Eh bah si, c'est possible ! On va pouvoir avoir 14PA/28PM/15PO/400 puissance ! Ah merde non, c'est limité.

- Je pense que beaucoup de gens ont sous-estimé le travail énorme en amont sur cette modification d'apparence simpliste. Je le rappelle, 700 cac's modifiés, avec la béta pour corriger les derniers détails.

- Parenthèse : je bave sur Frigost III, je veux ! De nouveaux mécanismes de combat. La màj 2.10 est un prélude de ces nouveaux mécanismes que nous verrons là-bas.

- Sur la modification des cacs, il a rien voulu lâcher, quasiment. Quelques infos : les dégats/stats des armes non rétro-actifs, donc non-modifiables. La portée/ligne de vue de certain(e)s arcs/baguettes revus.

- Concernant les armes de prédilection et le concept d'un éni avec un arc, simple exemple, la question s'est posée longuement et mérite débat, mais cela leur semble plus tactique de virer les prédilections, quitte à entâcher le BG un peu plus (il a pas dit ça mais je traduis - je suis d'ailleurs tout à faire pour rendre la chose plus tactique quitte à pourrir toujours plus le BG, qui ne concerne pas vraiment l'histoire de Dofus -).

- Le comte harebourg, xélor de son état, donnera, je cite "un aperçu de ce que donnera la refonte du xélor".

EDIT : haha, j'avais oublié de mettre le lien !

Dernière édition par Rigald le Sam 23 Mar - 21:36, édité 1 fois
Zack
Meneur

MessageSujet: Re: Frigost III   Sam 23 Mar - 14:15

De bonnes infos ! Reine pas à 6PA *prie*

Un gros boulot donc chez Ankama, hâte de voir ce que ça va donner =d Les mécanismes de Frigost promettent d’être bien sympa mais je me demande toujours pourquoi sur les 5 sbires du comte, il n'y en a que 4 qui ont un donjon ~~

Je me demande ce que vont donner les stuff 200 car s'ils sont effectivement plus puissant ça promet de revoir tout son stuff x)

Gros Mentor

MessageSujet: Re: Frigost III   Sam 23 Mar - 21:38

Concernant le 5ème sbire, ça en parlait sur JoL, il semblerait qu'il se soit "allié" avec un autre sbire, ou peut-être le comte, ou même peut-être qu'il fait autre chose de maléfique que de garder un donjon. Je sais plus ce que j'ai lu mais c'est un truc comme ça.
Rigald
Gros Mentor

MessageSujet: Re: Frigost III   Lun 25 Mar - 23:55

Le stream des testeurs de Frigost III a lieu depuis 14h, les commentaires fusent ! Voici donc les info's apportées :

- http://fr.twitch.tv/dofusofficiel/c/2070339 ; plusieurs tests contre Missiz Frizz avec plein d'OS, c'est rigolo. Résultat : 6-0 pour Missiz Frizz contre une équipe sur-opti.
- Je donne pas tous les liens de tous les items, ni des armes modifiées, trop long. Juste pour Zack : épée maudite passe à 7PA et sa vita est augmentée.
- Des items ML/HL seront aussi là.

Entre autres.
- Info intéressante : le reine reste à 5PA :bave:
- Plusieurs panoplies pour le même boss ! Le comte a jusqu'à 8 panoplies ! Allant du mono au multi, en passant par deux tri que sont force/chance/agi et force/intel/agi.

Dernière édition par Rigald le Mer 27 Mar - 13:01, édité 1 fois
Zack
Meneur

MessageSujet: Re: Frigost III   Mar 26 Mar - 0:02

Rigald a écrit:
- Je donne pas tous les liens de tous les items, ni des armes modifiées, trop long. Juste pour Zack : épée maudite passe à 7PA et sa vita est augmentée.

L'épée ok, mais la faux?

Gros Mentor

MessageSujet: Re: Frigost III   Mer 27 Mar - 10:13

L'épée est à 7PA, peut être FM et son bonus en CC est de 10, elle a aussi jusqu'à 165 vita.
La faux est à 6PA, ne peut pas être FM et son bonus CC est de 5, ainsi que moins de vita.

L'épée cartonne en 1/2 avec ses 5 lignes et son bonus de +10. Mais si on n'est pas 1/2, la faux est préférable, même si elle n'est pas FM et qu'elle a moins de vita.

Ensuite, pour en revenir à la maitrise, un truc qui vient de Jol :

Sinon petit calcul pour déterminer dans quel cas la nouvelle maîtrise est un up ou pas. On cherche le cas frontière (quand ancienne maîtrise = nouvelle)

Formule avant :
Base * maitrise * (stats+puissance) + do
Formule après :
Base * (stats+puissance+maitrise) + do

On voit bien que dans les deux cas les do ne sont pas influencés, et on prend pour valeur de maitrise 1.35 pour l'AV (35% de plus) et 200 puissance pour la nouvelle.

Base * 1.35 * (stats+puissance) = Base * (stats+puissance+200)
On simplifie par Base et on pose X = stats+puissance.
1.35 * X = X + 200

On résout l'équation : 0.35 * X = 200
X = 571 (plus ou moins)

Donc avec 571 ou moins puissance+stats (par exemple 400 intel +100 puissance) la nouvelle maîtrise est mieux. Si on a plus que ça, l'ancienne est mieux.

Sachant qu'avec tout ça, il ne faut pas oublier qu'elle a deux tours de relance, et qu'il faut cac au même tour où on lance la maitrise pour que ce soit profitable.
Evidemment, c'est pour la maitrise 6, et donc c'est surtout pour Zack que je dis ça (le seul à s'y intéresser vu qu'il répond :taunt:).
Zack
Meneur

MessageSujet: Re: Frigost III   Mer 27 Mar - 10:27

Rigald a écrit:
c'est surtout pour Zack que je dis ça (le seul à s'y intéresser vu qu'il répond :taunt:).

Nan je suis sur que tout le monde meurt d'envi de discuter de tout ça, mais ils sont trop timides.

Pour la faux ca m'ennui un peu qu'elle ne soit pas aussi potable que l'épée, c'est pas logique vu que ca revient au même au final, surtout si elles ont la même zone de dégâts.
Par contre est ce que quelque chose a été dis par rapport au modif de stats? l'épée va prendre de la vita d'un coup ou alors seules les nouvelles épées/faux auront ce bonus?

Pour la nouvelle maîtrise, merci bien tu m’évites d'aller chercher car ca m’intéressait de savoir si au final c'était mieux ou pas (ayant vu des coups sous maîtrise durant la beta a 400 avec un brelle, j'avais un peu peur (j'ai bien conscience que les mobs ont des resists)).

Invité

MessageSujet: Re: Frigost III   Mer 27 Mar - 11:35

J'avais cru lire que la maitrise apporterais des bonus modulable selon le level de la personne qui l'as lance , c'est vrais ou pas?
Ou du moins je crois que la façon de la up se fesait avec les niveaux je ne sais plus trop.
Zack
Meneur

MessageSujet: Re: Frigost III   Mer 27 Mar - 11:44

Citation :
L’évolution du sort de Maîtrise sera modifié, le sort pourra être appris dès le niveau 1, mais les différents niveaux du sort auront chacun un niveau minimum requis (1, 60, 90, 120, 150, 180 actuellement) garantissant que le sort reste viable à très haut niveau sans pour autant devenir surpuissant à bas niveau.

source : http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/equilibrage-armes

MessageSujet: Re: Frigost III   

Frigost III
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant